Pièce France Marianne semeuse arbre 2020

9 posts • viewed 236 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Il ne s'agit pas d'échanges proprement dit. Je me questionne car encore une fois, la France accuse un retard considérable. Nous sommes bientôt fin 2020 et je n'ai eu aucune pièce de cette année dans le porte-monnaie. L'an dernier, à la même époque, j'avais réussi à avoir seulement la 1 et 10 centimes de l'an 2019 et c'est tout.
Alors que les autres pays sortent leur pièce dans les temps, surtout que j'ai déjà eu une 2 euro Monaco 2020. Je comprend pas pourquoi le France a 20 trains de retard à chzdue fois.
Avez vous déjà eu des pièces classiques de France de l'an 2020?
​​​
bonsoir
J'ai trouvé une 20 cts , c'est tout pour cette année
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
OK, Vous avez dû la trouver récemment alors
Rien vu pour 2020 pour ma part
Quote: "Jobaldomero"​OK, Vous avez dû la trouver récemment alors
​Bonjour
je l'ai récupérée fin octobre
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Quote: "Jobaldomero"​Il ne s'agit pas d'échanges proprement dit. Je me questionne car encore une fois, la France accuse un retard considérable. Nous sommes bientôt fin 2020 et je n'ai eu aucune pièce de cette année dans le porte-monnaie. L'an dernier, à la même époque, j'avais réussi à avoir seulement la 1 et 10 centimes de l'an 2019 et c'est tout.
​Alors que les autres pays sortent leur pièce dans les temps, surtout que j'ai déjà eu une 2 euro Monaco 2020. Je comprend pas pourquoi le France a 20 trains de retard à chzdue fois.
​Avez vous déjà eu des pièces classiques de France de l'an 2020?
​​​​
​Peut-être parce que les monnaies sont mises en circulation en fonction des quantités qui "disparaissent" du circuit (perte, détérioration, souvenirs de touristes étrangers) et des besoins de l'économie réelle.
L'effondrement de l'économie réelle depuis le début de l'année explique forcément une très forte baisse de la "consommation" de monnaie, sans compter que les paiement par carte sans contact démultiplient cette tendance.
Je ne connais pas les chiffres du tourisme 2019 (frein en raison de l'image instable de la France en raison du mouvement des gilets jaunes) ni en 2020, mais on doit être extrêmement loin des 80-85 millions de touristes étrangers annuels. A raison de 5 ou 10 monnaies par personnes, c'est des grosses 100aines de millions de pièces qui ne sont pas à remplacer ! Dans les pays où le flux de touriste est moindre, une baisse du tourisme est moins visible.

Je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à une marée de monnaie en 2021 non plus, puisqu'il doit déjà y avoir un excédent dans les coffres. Et dans tous les cas, je doute fortement que quelqu'un dans le circuit décisionnel se préoccupe du point de vue des numismates !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

Je n'ai pas vu de France Marianne Semeuse Arbre 2020. J'ai vu une 2,00€ De Gaulle France 2020 samedi dernier.
Oh! Un Enormus à Babille
Bonsoir,
Pareil pas grand chose cette année, juste une 2 euros Charles de Gaulle récupéré à la boulangerie.
bonjour

cela est du en partie au confinement et au paiement par contact CB : moins de monnaies circulent donc moins le besoin d'en mettre en circulation

à mon avis le tirage de 2021 sera adapté à la mise en circulation de 2020
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic locked (Numista Robot, 17 Mar 2021, 04:32)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:22.