Louis XVIII 20 Francs 1815

8 posts • viewed 214 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j'essaie d'évaluer cette pièce
il s'agit d'un Louis XVIII de 1815
buste habillé
pièce de 20 francs 1815 A21 mm environ
6.38 g environ
Tellier

Voici quelques photos, merci de votre aide.

Bonjour Hiningo,
Personnellement je donnerais la valeur au poids en or car elle n'est pas rare et se trouve facilement et l'état est moyen (je dis TB).
Bonne journée.
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
Zut moi qui croyais que j'étais riche. en fait j'aimerais comprendre à quoi on reconnaît un flan bruni (apparemment c'est pas le cas de ma pièce) en tout cas merci pour la rapidité de votre réponse.
Un flan bruni a un effet miroir, il a de forts reflets et un effet de profondeur, le champ se distingue des reliefs qui restent mats : exemple d'une pièce d'or en flanc bruni.
Votre exemplaire est entièrement mat, ce n'est donc pas un flan bruni.
Néanmoins elle reste toujours très belle !
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
Merci je viens de comprendre, pourtant j'avais lu les définitions à plusieurs endroits. effectivement ça n'est pas du tout le cas sur ma pièce. Au début je pensais que ça avait un rapport avec la tranche (flanc) quel flan je fais. Bonne journée à vous.
Bonjour,
Les Louis XVIII sont en général un peu + côtées que leur simple poids en or.
X @NumisMedal
Quote: "Polette"​Bonjour,
​Les Louis XVIII sont en général un peu + côtées que leur simple poids en or.
​Bonjour

oui un peu plus que les Napoléon III ou Coq plus courantes !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Polette"​Bonjour,
​Les Louis XVIII sont en général un peu + côtées que leur simple poids en or.
​Hi
Pas dans cet etat ...personnellement je dirais ..prix d'or - 10€ pour qu'un acheteur soit intéressé rapidement
C'est une belle sommes .. bonus vu le prix d'or actuel !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:48.