VESPA sur l'avers signifie peut-être qu'il s'agit de Vespasien, à confirmer par quelqu'un de plus connaisseur que moi en romaines.
Après, il faut rogner les photos au plus près, il faut fournir les PDM (diamètre, poids, métal quand on sait) parce que là on ne sait pas si ta pièce est un petit machin genre denier ou un gros genre sesterce.
Pour l'identifier par toi-même, tu peux commencer dans le moteur de recherche dans Rome comme émetteur avec les termes "Vespasien SC" ;)
Maintenant vu comme ça, ce n'est pas de l'or
Merci pour vos message ca ma bien éclairé déjà Elle fait 3mm depais ,21gramme ,33mm de de circonverance le métal je sait pas il est jaune comme de l'or
Bonjour merci beaucoup de votre sait vrai que ça ressemble beaucoup la mienne et pas en très bonne état comme celle ci vous auriez une estimation a peut pres pour ma pieces
Mmhh, premièrement il vaut mieux s'asseoir, deuxièmement se servir un grand verre de whisky voire un second et inspirer un grand coup...j'ai eu des pareilles pour 1€ la pièce dans un lot.
Quote: "Romain86"Je suis tout à fait d'accord avec vous c'était vraiment juste pour savoir si ça avait de la valeur ou pas en tout cas merci pour tout les informations
doublon !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.