Pieces romaine

14 posts • viewed 157 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour jai cette pièce je sait que cest une pieces romaine mais sait tout
j'aurais voulu savoir si c'était de l'or?
qui est sur la pieces etc....
Bonjour,

Pour une fois je vais décharger ALM :°,

VESPA sur l'avers signifie peut-être qu'il s'agit de Vespasien, à confirmer par quelqu'un de plus connaisseur que moi en romaines.
Après, il faut rogner les photos au plus près, il faut fournir les PDM (diamètre, poids, métal quand on sait) parce que là on ne sait pas si ta pièce est un petit machin genre denier ou un gros genre sesterce.
Pour l'identifier par toi-même, tu peux commencer dans le moteur de recherche dans Rome comme émetteur avec les termes "Vespasien SC" ;)
Maintenant vu comme ça, ce n'est pas de l'or
Bonjour

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html

SC pour SENATUS CONSULTE (monnaie frappée avec autorisation du SENAT)

Et oui, romaine ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos message ca ma bien éclairé déjà Elle fait 3mm depais ,21gramme ,33mm de de circonverance le métal je sait pas il est jaune comme de l'or
c'est un sesterce de Titus
https://www.cgb.fr/titus-sesterce-sup,brm_507495,a.html
Bonjour merci beaucoup de votre sait vrai que ça ressemble beaucoup la mienne et pas en très bonne état comme celle ci vous auriez une estimation a peut pres pour ma pieces
Mmhh, premièrement il vaut mieux s'asseoir, deuxièmement se servir un grand verre de whisky voire un second et inspirer un grand coup...j'ai eu des pareilles pour 1€ la pièce dans un lot.
D'accord je voulais juste savoir comme ça🙂 en tous cas merci pour tout
Ok pour 1€ au plus bas, mais je suis sûr qu'il ferait au moins 10€ si ce n'est pas 20€ dans les e-auctions de CGB
https://www.cgb.fr/titus-sesterce-tb,brm_624905,a.html
bonsoir

j'ai déjà vu en bourse au collections des sesterces usés à 5 euro mais en meilleur état que le tien !

valeur historique surtout et c'est le principal...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​...

​valeur historique surtout et c'est le principal...

​Bonsoir ,

Oh que oui je partage a 1000% ton avis. 😉
Je suis tout à fait d'accord avec vous c'était vraiment juste pour savoir si ça avait de la valeur ou pas en tout cas merci pour tout les informations
Je suis tout à fait d'accord avec vous c'était vraiment juste pour savoir si ça avait de la valeur ou pas en tout cas merci pour tout les informations
Quote: "Romain86"​Je suis tout à fait d'accord avec vous c'était vraiment juste pour savoir si ça avait de la valeur ou pas en tout cas merci pour tout les informations
​doublon !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:07.