1 franc 1898 BB [solved]

5 posts • viewed 156 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Suite à troc, j'ai récupéré cette 1 franc, qui m'a été annoncée comme étant une grand BB, ce dont je doute. N'ayant rien pour comparer, ni aucune idée des dimensions des BB, je suis un peu empoté.
L'un de vous pourrait me dire?
Merci
Fred
Bonjour

1898 ???
Comparer la taille du BB avec celles de la COLLECTION IDEALE !
https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-napoleon-iii-tete-lauree,215.html

tu peux rectifier le titre en mettant la bonne date : 1868
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et du coup, j'ai trouvé une combine sans de tuer la vue avec la loupe et la règle:
imprimer les images dans un fichier pdf (le gestionnaire d'impression de WIN10 sait très bien faire)
Mesurer avec l'outil de mesure adobe la hauteur du BB et celle de la jambe du R par ex.
Faire le ratio.
Pour le grand BB, on obtient 1,5 environ, pour le petit BB, on obtient 1,8 environ (c'est de l'à peut-près, tout dépend de la qualité de la photo et de l'habilleté de celui qui tient la souris).
Ma 1968, c'est un petit BB X-D, mais j'ai pas perdu au change in fine :D
Merci, et soyez prudents. Courage, plus que quelques jours de contrariété...
Bonne soirée
Status changed to Solved (lamule, 15 Nov 2020, 18:04)
Quote: "lamule"​Et du coup, j'ai trouvé une combine sans de tuer la vue avec la loupe et la règle:
​imprimer les images dans un fichier pdf (le gestionnaire d'impression de WIN10 sait très bien faire)
​Mesurer avec l'outil de mesure adobe la hauteur du BB et celle de la jambe du R par ex.
​Faire le ratio.
​Pour le grand BB, on obtient 1,5 environ, pour le petit BB, on obtient 1,8 environ (c'est de l'à peut-près, tout dépend de la qualité de la photo et de l'habilleté de celui qui tient la souris).
​Ma 1968, c'est un petit BB X-D, mais j'ai pas perdu au change in fine :D
​Merci, et soyez prudents. Courage, plus que quelques jours de contrariété...
​Bonne soirée
​Bonjour

le grand ne peut pas être plus petit que le petit !

tu as du inverser ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je n'ai pas que du, j'ai carrément inversé, mais c'était pour voir si vous suiviez et si ma démonstration était claire. Me suis déjà gouré de date, fallait bien que je déraille jusqu'au bout. :x
Avec toutes mes excuses
bonne soirée

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:16.