Enfin un beau match de l'équipe de France face à un adversaire de très grande qualité.
Tout n'as pas été parfait mais quand même de belles surprises en ce qui concerne les tauliers qui semblent revenir tous en forme, (blessures, covid, absence de préparation physique etc....).
Du beau jeu collectif sans M'bape, ce qui prouve que Deschamps peut tout à fait faire jouer son équipe autrement qu'avec 9 défenseurs et une star qui marque des buts...
J'espère que le prochain match nous prouvera qu'en terme de jeu il ne s'agissait pas d'une éclaircie sans lendemain.
Salut Dom,
exact, mais il lui suffira de débloquer le compteur et ensuite il a le talent qu'il faut pour devenir un grand attaquant de l'équipe de France. Idem pour Thuram...
Deschamps doit leur conserver sa confiance pour pouvoir mettre Giroud à la retraite progressivement.
Il a l'obligation d'assurer la transition avec une nouvelle génération et ce quelque soit le poste.
C'est en tout cas mon opinion.
Bon Dimanche
Quote: "ALM"bonsoir
Martial a tout essayé et plus d'une fois !
Y a pas : quand ça ne veut pas rentrer, ça ne veut pas rentrer ...
On aurait pu faire au moins 3-0 avec un peu plus de chance !
9 tirs ou vraies occasions françaises, j'ai compté ! Dont 5 ratés par Martial. Cela fait beaucoup pour du foot au top niveau. Manque de réussite sans doute mais tant de déchets pour rentrer la balle qu'une seule fois par Kanté qui fait toujours du bon boulot sur le terrain, c'est trop. Martial s'est bien démené mais il lui faudra gagner de la précision devant le but. Son avantage sur Giroud c'est qu'au moins Martial tire au but. Giroud ne conclue jamais, perd la balle, tombe ou envoie un pétard mouillé. Griezmann s'est réveillé et a retrouvé ses passes précises et son enthousiasme. Il n'est pas fini, il peut si il veut. Les milieux Pogba et Kanté en tandem doivent jouer ensemble comme ils ont fait le mieux en Coupe du Monde. Rabiot là où il faut s'est montré efficace. Il doit être titulaire. Les 4 arrières dont Pavard, Varane, Hernandez confirment notre meilleure défense sauf 2 erreurs de placement mais sans conséquences les portuguais n'ayant fait que 4 attaques dont 2 non cadrées et 2 arrêts de Lloris (Pour une fois et qui n'a pas fait de bourde ni le bravache...). Je reste sceptique sur Kimkempé et Thuram, j'aurais préféré Coman. Quand Mbappé sera revenu, le plus rapide et le plus adroit on affichera la grande équipe de France championne du monde au complet et les autres n'ont qu'a s'y frotter...
Les portugais ont été dominés 3/4 du match et n'ont eu de possession de balles que les 15 dernières minutes. Ils n'ont toujours qu'un grand joueur; Ronaldo et cette fois leur gardien qui a fait 2 arrêts difficiles et spectaculaires. Les 2 buts qu'on aurait dû inscrire pour faire : 3/0.
Salut, en ce qui concerne le Portugal je trouve ton jugement trop sévère, la possession c'est équilibrée au fil du match et il ne faut pas oublier le tir sur le poteau et les deux arrêts de Lloris.
Sur le plan purement technique les Portuguais n'ont rien a apprendre de nous particulièrement dans les espaces réduits, il ne faut pas oublier qu'ils sont champions d'Europe et l'ont mérités amplement.
certes mais ce n'est plus le Portugal de 2016 !
Leur niveau était bon hier mais pas assez pour battre la France, ceci dit cela s'est joué à pas grand chose ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
exactement, c'est pourquoi je dis que le match était d'un bon niveau international surtout si on tient compte du bordel semé par le covid dans l'organisation des rencontres, la forme des joueurs, l'absence de supporters etc..
Mais il y a quelque chose qui m'énerve un peu avec Deschamps c'est cette façon de sélectionner des basketteurs plutot que des footballeurs.
Le résultat on l'a vu contre la Finlande, un match d'une médiocrité technique rarement atteinte par l'équipe de France. J'espère que dans le futur il va corriger le tir même s'il est difficile de trouver des bons milieux de terrain en France du fait d'une selection dès quinze ans surtout sur les qualités physiques et ce par quasiment tous les clubs.
enfin on verra bien...