Bonjour je trie les pieces de mon pere mais par internet je vois pas la meme seriez vous m en dire plus Elle ne possede pas le triangle trou se qui est bizarre merci
QuotePit2406Bonjour je trie les pieces de mon pere mais par internet je vois pas la meme seriez vous m en dire plus Elle ne possede pas le triangle trou se qui est bizarre merci
Bonjour, je vois que Frenchlover se moque gentiment de la présence ou pas du poinçon sur ce Notgeld, mais c'est bien là que se situe toute la différence...
La version trouée est extrêmement commune, alors que le notgeld sans le poinçon est fort rare !
Quote: "asimov37"Bonjour, je vois que Frenchlover se moque gentiment de la présence ou pas du poinçon sur ce Notgeld, mais c'est bien là que se situe toute la différence...
La version trouée est extrêmement commune, alors que le notgeld sans le poinçon est fort rare !
Comme quoi les conspirateurs sont partout
La raison de ce poinçon est bien mystérieuse ...
Il y a deux versions de ce type (pied du "1" biseauté ou droit)
Quote: "asimov37"Bonjour, je vois que Frenchlover se moque gentiment de la présence ou pas du poinçon sur ce Notgeld, mais c'est bien là que se situe toute la différence...
Comme quoi les conspirateurs sont partout
La raison de ce poinçon est bien mystérieuse ...
Il y a deux versions de ce type (pied du "1" biseauté ou droit)
et sa veut dire quoi car je n y connait rien je trie les pieces de mon pere car mon frere a tout melange du livre et il avait les 2 modeles sur celui la il avait mis rare dans pochette carton
Bonsoir,
Cette monnaie de nécessité allemande est référencée dans le livre de Walter Funck (édition 2012) sous n°136.1A (cotée 2/4 euros) pour celle avec perforation en triangle,
et sous n° 136.1D pour celle non perforée avec l'indication d'une existence probable. (cotée 300/500 euros)
Elle existe également en argent (cotée 400 euros).
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.