Origine de cet objet [solved]

22 posts • viewed 350 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Rien à voir avec la numismatique, à quoi pouvait servir cet objet en fer qui pèse un âne mort ?

Merci d'avance.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Salut,

C'est un reste du chassis de l'auto de Nuvolari ?

Bon OK, je file. (8
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Salut,

File dans ta chambre (;0
Une machine à bulle de savon géante !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Même réponse qu'à Miragex !
plus sérieusement, une pièce d'attelage ou matériel agricole ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Peut-être mais laquelle ?
Pourquoi un anneau si large et un tel poids ?
Voici les dimensions:
une piece de timonerie:D
un objet de bateau asiatique , style une Ancre de chine (ne dis rien, je file dans ma chambre)

X-D
salut à tous , au bout il y a une chevillette destinée a la fixation sur un mur (avec un bout de mortier/béton encore sur la pointe) quand à l'anneau je pense qu'il servait a maintenir quelque chose de lourd peut- être a cause d'une pente du sol, Tracteur , charrue etc...
bonjour

un tirant utilisé dans la construction ?
Quote: "ALM"​bonjour

​un tirant utilisé dans la construction ?
​dans la construction les tirants sont très majoritairement des fers plats percés pour fixation sur les poutres
(dissimulés par les planchers bois) et en sortie de maçonnerie extérieure en croix pour augmenter la surface d'appui le tout étant soudé à la base et "coulé" dans la maçonnerie.
De toute ma carrière dans le bâtiment je n'en ai jamais vu ayant cette forme bizarre.
Il est possible et même probable que la chevillette ait été fixée dans le sol (dalle béton) l'anneau se retrouvant donc horizontal comme pour pouvoir accrocher un attelage quelconque.
Bricolage de paysan de montagne ou les surfaces planes sont rares?
Quote: "lungta"
Quote: "ALM"​bonjour
​​
​​un tirant utilisé dans la construction ?
​​dans la construction les tirants sont très majoritairement des fers plats percés pour fixation sur les poutres
​(dissimulés par les planchers bois) et en sortie de maçonnerie extérieure en croix pour augmenter la surface d'appui le tout étant soudé à la base et "coulé" dans la maçonnerie.
​De toute ma carrière dans le bâtiment je n'en ai jamais vu ayant cette forme bizarre.
​Il est possible et même probable que la chevillette ait été fixée dans le sol (dalle béton) l'anneau se retrouvant donc horizontal comme pour pouvoir accrocher un attelage quelconque.
​Bricolage de paysan de montagne ou les surfaces planes sont rares?
​bonjour

je sais bien tout cela !

mais comme j'ai déjà vu un mur réalisé avec un ancien sommier sur lequel on avait coulé du béton, plus rien ne m'étonne ...
salut Dominique, oui c'est vrai il y a des gens qui prennent beaucoup de libertés avec les normes du batiment.
Mais je ne crois pas que ce soit le cas ici car la ferraille est intacte sur tout son parcours (aucune trace de coulage) et elle n'as pas de dispositif de fixation sur la poutraison et sur le mur.
Non c'est vraiment autre chose en terme d'utilisation (voir de détournement). Un bricolage destiné a fixer temporairement quelque chose au sol d'ou l'intérêt de la chevillette d'un coté et de l'autre l'anneau pouvant être relevé puis rabattu sur un crochet ou un attelage. le tout étant démontable facilement.
C'est la seule possibilité d'utilisation que je vois à cet objet.
Merci à tous pour vos avis.
Status changed to Solved (alfa31, 20 Nov 2020, 17:18)
Quote: "alfa31"​Merci à tous pour vos avis.
​bonsoir

tu connais la réponse ou c'est un jeu ?
Bonsoir,

Non ce n'est pas un jeu et je ne connais pas la réponse, et peut-être que je ne la saurais jamais.
Dommage et ça va finir à la déchèterie.
bonjour

y a pas un musée de la vie rurale dans ton coin : ça pourrait les intéresser !

ce serait con de l'envoyer à la déchétterie ...
bonjour à tous
on dirait un guide de corde pour puits assez profond
j'ai vu dans le même style un puits dans la ville de Vérone voir sur le net des photos
ludcor
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Un tel objet, s'il était destiné à rester en place (fixé à un mur, un bâtiment, un lieu d'utilisation spécifique) a probablement été laissé près de sa dernière utilisation. Ses dimensions excluent son transport pour s'en débarrasser.
A-t-il été trouvé près d'un moulin (vent, eau), d'un ponton, d'une écluse, d'une mine, d'une voie ferrée, d'une scierie, d'une forge ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Rien de tout ça.
Trouvé au fond d'un jardin dans un abri, au milieu de différents objets quelconques stockés là.
L'abri a appartenu à quelqu'un qui devait avoir un terrain proche de...
Cela devient donc moins simple.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:10.