bonjour à tous
depuis le début j'ai associé "je la trouve jolie" avec éva joly norvégienne sous domination suédoise avec dans la famille royale des descendants de napoléon et joséphine donc:
25 ore oscar II 1900 norvége KM# 360
2 kroner Oscar II 1900 suéde KM# 359
3 mark prusse "défaite de napoléon 1913 prusse KM# 534 (parce que la monnaie est jolie)
a+
ludovic
l'argent comme métal préféré, jolie parce que c'est une jolie pièce, j'aime la langue de molière, langue parlée à la cour du tsar, sans ses grandes ressources en or la Russie n'aurait pas pu avoir autant de richesse et le tsar n'aurait pas eu autant de fortune, l'etoile du nord aussi appelée étoile polaire, emblème Russe et nom du bateau impérial lancé en 1891.
Le dernier indice , ce sera la fiche de la pièce mais version lolorose . Ca va dépoter et à cette minute , j'ai décerné des lots de consolation à 4 d'entres vous , bien sur tous les détails dès la pièce trouvé . Mais entre nous c'est pas gagné . l'un d'entre vous est passé vraiment tout près de la solution mais il a surement pas assez approfondi sa réflexion . Remuez vos petits neurones , c'est fini les vacances !!!
Et bonne nuit
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Indice N°6:FICHE TECHNIQUE
Pièce à gagner
- Emetteur : Pays terrien
- Valeur : Déjà trouvé
- Métal : Argent ( l'info ! )
- Poid : 10,437 ag
- Périmètre : 94,2 mm
- Graveur : Un artiste
- Forme : ronde
- Démonetisé : Oui
DESCRIPTION
Avers: Effigie a gauche avec inscriptions circulaires autour
Revers : Valeur faciale + millésime + un imposant batiment + étoile ( tiens ) + une boule
Tranche : Pas lisse
Pas besoin de répéter les indices précédant .Bonne chance et bonne journée à tous
LAURENT
S'il a gagné je suis surpris que batiment soit à prendre aussi simplement en compte je pensais plus à un navire mais vu que j'ai rien trouvé sur le sujet il a du gagner.
Bonsoir , excusez moi de vous avoir abandonner mais j'ai oublier mon portable ce matin en allant bosser . Je viens de le récupérer mais je suis vraiment à la bourre . Oui , il y a un gagnant et je met tout ce soir sur le post . Le premier qui réussit à me donner la bonne explication sur l'énigme 4 gagne un lot de consolation . À ce soir . Laurent
Bon , ça y est , je viens de rentrer chez moi après un apero très corsé . Déjà , premier point si vous avez un gosse qui vous dit quil veut faire conducteur routier , vous lui mettez une grande claque dans la gueule en lui disant qu'il est fou . cela dit :tous le monde à compris que les Laurent sont les plus fort . loran34 est bien le vainqueur du concours . Déjà hier , il etait sur la bonne voie avec son exposition universelle . donc laureatus donne; moi tes coordonnées pour l'envoi de ton prix . Tu le merite largement.maintenant pour les consolations nous avons ;: MONEPHIL pour la Belgique , françois le francais pour la 50francs et ludcor pour le millésime 1958 , de plus monephil aura droit a une deuxieme consolante pour son excellante explication sur l'énigme 4. Je reviens plus tard pour les explications sur le concours et sur les prix de consolante que je vais distribuer.
Bonsoir
Personnellement c'est le premier quizz que je trouve attirant.
Que des indices faisant travailler les méninges et non Wilki.
Du suspense tout le long du jeu.
Pas de question subsidiaire réservée aux chanceux.
En bref, un jeu prenant.
Merci
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: alfa31Bonsoir
Personnellement c'est le premier quizz que je trouve attirant.
Que des indices faisant travailler les méninges et non Wilki.
Du suspense tout le long du jeu.
Pas de question subsidiaire réservée aux chanceux.
En bref, un jeu prenant.
Merci
Sympa pour ceux qui ont organisé les autres concours.
monephil , pour les deux lots que tu as gagnés , je t'envois une 10 centimes napoléon 1857B , donne moi tes coordonnées par MP . Si ça te convient pas , dit moi le .cordialement
Explication des indices :
n°1 : il fallait trouver argent
n°2 : parceque je trouve cette pièce jolie tout simplement
n°3 : pour diriger vers le modèle francais
n°4 : monéphil a bien tout expliquer
n°5 : pour découvrir le sigle de l'exposition universelle et nord pour la belgique , exposition rajouté pour mettre sur la voie
n°6 : manière de donner poid et diamètre en calculant un peu
Je tiens a remercier tous les participants du jeu que j'ai mis en place uniquement pour mettre un peu d'ambience au près de ceux qui partage la même passion que moi pour ces petites "rondelles". Ca a pas l'air comme ça mais sa ma pris pas mal de temps pour organiser le jeu et j'espère que ça vous aura un peu amusé . cordialement , Laurent
Moi ça m'a vite soulé et j'ai rapidement zappé ton jeu.
Cependant bravo pour ton jeu, bravo pour les beaux cadeaux que tu vas offrir et biensûr bravo au gagnant
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bon, au début, pifomètre, comme tout le monde. Ensuite, je me suis focalisé sur le mot "jolie" (j'ai même inventé une monnaie de 1 franc Angélina Jolie ). Ensuite, je pensais à la chanson "Que Marianne était jolie" donc je cherchais des monnaies avec un buste de Marianne en argent. Là où ça collait pas bien, c'est qu'au même moment, j'avais l'exposition universelle en tête, donc je cherchais la date 1889 + une étoile, et j'arrivais aux Cérès. Pour l'or et le désert, je n'étais pas sur la bonne piste (bravo Antoine).
Au final, le diamètre + exposition + étoile + le bâtiment ==> yesssssssssssssssssssss !!
En tout cas, la monnaie reste chez un Laurent, et dans le département de l'Hérault. D'ailleurs pour l'expédition: je me mets à la fenêtre, je compte jusqu'à trois, et zou. Un petit lancer de 80 km, ça ne te fait pas peur ?
Encore merci, et, ...................à quand le prochain défi ?
pfffft
moi les jeux comme ca j'suis nul ....
j'préfères les concours avec des questions
mais tu devras tjrs m'expliquer pq t'as une belge en fond d'écran
en tous cas félicitations aux gagnants
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Albert 1er , je l'ai mis sur mon écran le temps de faire une photo (que j'ai oublié de publié) .Sache que je suis un grand fan de la belgique et que son peuple (wallon ) est d'une sympathie incroyable . Laurent
merci lolorose pour ce concour qui nous a fait travailler nos méninges.
bravo aux vainqueurs (j'avais pas tout compris )
et je confirme aussi que la belgique est un joli pays
j'en profite aussi pour remercier tous les membres de Numista qui s'avent nous amuser avec leurs concours (que ce soit des questions où de la réflections)