Premier achat et besoin d'avis

14 posts • viewed 344 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le site!

Je suis étudiant et je collectionne les pièces depuis déjà 8 ans, j'ai surtout collectionné les pièces de porte monnaie (je me concentre principalement sur les euros) j'ai aussi fait quelques achats comme sur le trésor du patrimoine par exemple. Aujourd'hui pour la première fois j'ai acheté sur ebay aux enchères, ne vous inquiétez pas j'ai été des plus sérieux! J'ai acheté la Pièce commémorative 2 euro Belgique coincard 2020 " Jan van Eyck " BU au prix de 10€90 rien d'incroyable donc. C'est mon premier coincard!

Pensez-vous que c'était une bonne idée? Pouvez-vous me donner des conseils pour agrandir ma collection sans me ruiner? Peut être que certains font des dons de leurs monnaie en tripe ou quadruple? Les coincard, les coffret, les BU, les BE je suis un peu perdu. Bref je suis nouveau dans ce magnifique univers et j'ai besoin de vos yeux d'expert!!

Merci d'avance à vous tous !

Thimo.
Bonjour et bienvenue !
Si tu t'intéresses aux euros, voici un site qui te permettra de te procurer les 2 euros commémoratives ainsi que quelques autres valeurs faciales à bons prix comme par exemple celle que tu as acquise qui est proposée à 8 euros....
Il se nomme "les amis de l'euro" (ADE) : amisdeleuro.org
La cotisation annuelle est de 10 euros ce qui te permet d'accéder à l'ensemble du site avec une foule de renseignements sur toutes les sorties pour l'ensemble des pays, et également un forum.
Par contre je te déconseille le type de site marchand que tu mentionnes dont la réputation, à mes yeux, laisse à désirer prenant les novices pour des "gogolectionneurs" ou autrement dit des pigeons....