Premier achat et besoin d'avis

14 posts • viewed 344 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le site!

Je suis étudiant et je collectionne les pièces depuis déjà 8 ans, j'ai surtout collectionné les pièces de porte monnaie (je me concentre principalement sur les euros) j'ai aussi fait quelques achats comme sur le trésor du patrimoine par exemple. Aujourd'hui pour la première fois j'ai acheté sur ebay aux enchères, ne vous inquiétez pas j'ai été des plus sérieux! J'ai acheté la Pièce commémorative 2 euro Belgique coincard 2020 " Jan van Eyck " BU au prix de 10€90 rien d'incroyable donc. C'est mon premier coincard!

Pensez-vous que c'était une bonne idée? Pouvez-vous me donner des conseils pour agrandir ma collection sans me ruiner? Peut être que certains font des dons de leurs monnaie en tripe ou quadruple? Les coincard, les coffret, les BU, les BE je suis un peu perdu. Bref je suis nouveau dans ce magnifique univers et j'ai besoin de vos yeux d'expert!!

Merci d'avance à vous tous !

Thimo.
Bonjour et bienvenue !
Si tu t'intéresses aux euros, voici un site qui te permettra de te procurer les 2 euros commémoratives ainsi que quelques autres valeurs faciales à bons prix comme par exemple celle que tu as acquise qui est proposée à 8 euros....
Il se nomme "les amis de l'euro" (ADE) : amisdeleuro.org
La cotisation annuelle est de 10 euros ce qui te permet d'accéder à l'ensemble du site avec une foule de renseignements sur toutes les sorties pour l'ensemble des pays, et également un forum.
Par contre je te déconseille le type de site marchand que tu mentionnes dont la réputation, à mes yeux, laisse à désirer prenant les novices pour des "gogolectionneurs" ou autrement dit des pigeons....

Sinon, je t'invite vivement à explorer et parcourir le site Numista, ce qui te permettra de progresser rapidement dans la numismatique et de trouver de bons conseils émanant de collectionneurs sympas.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour et bienvenue à toi

pour les euro, tu peux demander des rouleaux de monnaies dans les banques et ensuite faire ton tri

pour les autres monnaies, et pour les courantes, il vaut mieux acheter en lots ou en kg puis échanger ou revendre les doubles...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Kreutzer67"​Bonjour et bienvenue !
​Si tu t'intéresses aux euros, voici un site qui te permettra de te procurer les 2 euros commémoratives ainsi que quelques autres valeurs faciales à bons prix comme par exemple celle que tu as acquise qui est proposée à 8 euros....
​Il se nomme "les amis de l'euro" (ADE) : amisdeleuro.org
​La cotisation annuelle est de 10 euros ce qui te permet d'accéder à l'ensemble du site avec une foule de renseignements sur toutes les sorties pour l'ensemble des pays, et également un forum.
​Par contre je te déconseille le type de site marchand que tu mentionnes dont la réputation, à mes yeux, laisse à désirer prenant les novices pour des "gogolectionneurs" ou autrement dit des pigeons....

​Sinon, je t'invite vivement à explorer et parcourir le site Numista, ce qui te permettra de progresser rapidement dans la numismatique et de trouver de bons conseils émanant de collectionneurs sympas.
​Peux-tu m'en dire plus ce site? Merci pour ta réponse en tout cas!
Quote: "ALM"​Bonjour et bienvenue à toi

​pour les euro, tu peux demander des rouleaux de monnaies dans les banques et ensuite faire ton tri

​pour les autres monnaies, et pour les courantes, il vaut mieux acheter en lots ou en kg puis échanger ou revendre les doubles...
​Merci pour ta réponse! On peut trouver des euros commémoratifs ou un peu plus rare?
Quote: "Thimo42"
Quote: "ALM"​Bonjour et bienvenue à toi
​​
​​pour les euro, tu peux demander des rouleaux de monnaies dans les banques et ensuite faire ton tri
​​
​​pour les autres monnaies, et pour les courantes, il vaut mieux acheter en lots ou en kg puis échanger ou revendre les doubles...
​​Merci pour ta réponse! On peut trouver des euros commémoratifs ou un peu plus rare?
​Bonjour

avec du bol oui : c'est comme une pochette surprise : tu ne sais pas quelles monnaies seront dedans !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Kreutzer67"​​

​​Peux-tu m'en dire plus ce site? Merci pour ta réponse en tout cas!
Bienvenu à toi

​Tout est ici.

http://www.amisdeleuro.org/

J'en fait également parti et c'est un site vraiment sérieux, je te le conseil et 10 € par ans ce n'est pas grand chose.

Cordialement
Quote: "Eagle68"

Quote: "Kreutzer67"​​​

​​​Peux-tu m'en dire plus ce site? Merci pour ta réponse en tout cas!
​Bienvenu à toi

​​Tout est ici.

http://www.amisdeleuro.org/

​J'en fait également parti et c'est un site vraiment sérieux, je te le conseil et 10 € par ans ce n'est pas grand chose.

​Cordialement
​Les frais de ports sont élevés sur ce site?

Merci de ta reponse!
Non ils sont calculé au plus juste car c'est une association à but non lucrative. Les commandes groupées ne se font qu'entre membres.

MP
Bonjour,
Le site des ADE propose les 2 euros commémoratives et autres faciales sous forme de "commande groupée" (CG).
Ces CG sont proposées plusieurs fois dans l'année, en fonction des sorties officielles dans les divers pays.
La CG n°80 doit débuter ce samedi 15 novembre avec une quinzaine de propositions.
Les frais de port sont calculés en fonction du nombre de pièces commandées (exemple pour 6 à 8 monnaies : 6,20 euros) ce qui n'est pas très onéreux du fait du regroupement de ta commande.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonsoir,

Je suis également ADE, allez-y si vous voulez faire des affaires !

Il y a également les RAA (Regroupements d'achats entre adhérents) qui permettent de bénéficier de tarifs préférentiels grâce au volume de commande !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Quote: "Kreutzer67"​Bonjour,
​Le site des ADE propose les 2 euros commémoratives et autres faciales sous forme de "commande groupée" (CG).
​Ces CG sont proposées plusieurs fois dans l'année, en fonction des sorties officielles dans les divers pays.
​La CG n°80 doit débuter ce samedi 15 novembre avec une quinzaine de propositions.
​Les frais de port sont calculés en fonction du nombre de pièces commandées (exemple pour 6 à 8 monnaies : 6,20 euros) ce qui n'est pas très onéreux du fait du regroupement de ta commande.
​C'est fait vivement samedi!
Quote: "cécé7"​Bonsoir,

​Je suis également ADE, allez-y si vous voulez faire des affaires !

​Il y a également les RAA (Regroupements d'achats entre adhérents) qui permettent de bénéficier de tarifs préférentiels grâce au volume de commande !
​C'est fait! J'ai vu pour les CG mais je n'ai pas très bien compris le principe des RAA.
Bonsoir,

en gros la CG est gérée par l'association, alors que le RAA c'est qqn comme vous et moi qui va acheter en plus grande quantité pour bénéficier la encore d'un meilleur prix, mais il se débrouillera tout seul pour la "logistique" ( achat, savoir qui en veut, réexpédition ). N'importe qui peut le faire.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:48.