Qui possède la 2 euros 70 ans Appel du 18 Juin

25 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Déjà trouvée en circulation( dans le Sud) la 2euros commémorant les  70 ans de l'Appel du 18 juin soit 15 jours après sa sortie. :8D

Y a t-il d'autres personnes qui l'aurait déjà trouvée ? et si oui, dans quelle région ?

Merci

A+
Scorpion
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Bonjour,

Oui j'ai déjà trouvé 4 exemplaires de la 2 euros commémorant des 70 ans de l'appel du 18 juin. Ces pièces ont été trouvé dans l'Orne.

Poox.
En Franche-Comte mon pere en a eu des rouleaux neufs au travail.
joel
Bonsoir.
Pas encore vue en Touraine (mais j'ai peut-être pas bien cherché !)

Je bosse dans une grande boite, avec plein de gens qui savent que je collectionne les monnaies, et pour l'instant, personne n'est venu me voir avec la phrase du type :
"C'est quoi cette pièce de 2 euros? une fausse ?", comme à chaque fois qu'ils voient une commémorative dans leur poche...
Sinon, bien sur, j'en ai vu en vide-grenier ou en salon, à 4 euros la pièce !!!
Pas pour moi, merci : elle vaut 2 euros et c'est tout.
Bref, j'attends que ma boulangère rentre de vacances: elle en aura des tout beaux qui sortent directement des rouleaux: patience, patience...
a+
Tu as raison asimov
J'en ai eu 1 en rendu monnaie chez ma boulangère justement. Et pourtant j'habite un petit village de 550 habitants, dans le Lot et Garonne (47).
Le petit plaisir de la journée :D  :D  :D , si seulement elle pouvait me rendre une monaco ou vatican !!!!

Bonne trouvaille à tous.
Ouaip, l'an dernier j'ai un pote qui est sorti de l'autoroute près de chez lui:
Le péagier (péagiste ?) lui a rendu sa monnaie : 1 euro MONEGASQUE !
Trop de chance, et en plus il n'est pas collectionneur, mais il l'a gardée quand même.

a+
Les Monaco on en trouvait au tout début, un collègue a également eu la 1 euro lors d'un rendu de monnaie, mais lui non plus n'est pas collectionneu (malgré tout, il l'a gardé X-D ).

Les commemos francaises se trouvent facilement et par chez moi je trouve également pas mal d'étrangères grâce au tourisme (Canal du Midi, Cité de Carcassonne, littoral méditérranéen qui attirent beaucoup de monde d'un peu partout).

Les ventes en vide-grenier à des prix exhorbitants, ça me gonfle particulièrement. De jeunes collectionneurs se font avoir avec les euros qu'on leur vend 2, 3 voire 4 fois le prix normal. Comme dit Asimov, 2 euros c'est 2 euros surtout si c'est une monnaie française ou une étrangère qu'on peut trouver facilement.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
L'autre jour j'avais une tonne de monnaie (10,20,50ct, 1 et 2 €) et en les regardant de plus prés, je me suis rendue compte que sur la quinzaine de pièces, pas une n'était française  B.  !!
Ca c'est l'avantage d'habiter une région frontalière !! mais bon ... j'aime pas les neuros ... sauf sur mon bulletin de paye  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Et voila Scorpion
Tu lances une enquête sérieuse, et ça part en vrille  (8  (8  (8  :O  :O  :O  :O
et nous, enfin moi en tout cas, je vois ma messagerie envie de messages pour me dire qu'il y a une autre réponse sur le sujet du forum  :8D  :8D  comment on arrête ça !!!!!
Salut Titanic, vas dans ton profil (votre compte) et décoches l'option "me prevenir patati patata" ....
 c'est tout en bas de la page  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
ici personne nous rend des Euros  :8D  bon faux dire que j'habite en Suisse  ;)
Les zeuros  :x ont les ramassent à la pelle du 18 juin  X-D  X-D  X-D  X-D  
:D  Encore une de trouvée aujourd'hui et que j'ai mise dans ma liste de doubles !
On m'a rendu une 2 Euros "70 ans Appel du 18 Juin" fin Juillet dans un magasin vers Perpignan.
hier,ma fille en a eu 2 en rendu de monnaie.Elles sont donc en Belgique.
Rien d'étonnant j'habite à 5 kms de la frontière.
sylvie
Bonjour,

1 pièce récupérée sur Paris mi Juillet, elle a échappé au distributeur de boisson pour finir dans mes p'tites minines :D

Windsurf
Bonsoir,
Pour la Lozère, il a fallu attendre la fin du mois de juillet pour voir ces monnaies !.
Nous sommes toujours en retard ici .... la capitale est a bonne distance !.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour, quelle est la valeur de cette piece svp ???
La réponse (quelqu'un l'a déjà donnée...2 EUROS) ;)

Moi, j'en ai plein, depuis le début..et des UNC!(pas toutes) :wiz:

Qui n'en n'a pas? z|

Qui en veut? :love:

J'échange contre une autre commmémo...   de 2 euros :O  8)  :D

Dépêchez-vous car je vais me mettre en sommeil pour un bon bout de temps la semaine prochaine :Zz:

Mais il y en aurait pour tou le monde car j'en ai plein :8D

Quote: keke82410Bonjour, quelle est la valeur de cette piece svp ???
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,
Je possède une pièce ;)  70 ans appel 18 juin ,  à MONS en Belgique, je ne sais pas sa valeur , qui peut m'aider et me donner conseil ? Merci
Quote: lucas12Bonjour je possède une pièce ;)  70 ans appel 18 juin ,  à MONS en Belgique, je ne sais pas sa valeur , qui c est m aider et donner conseille merci
ben 2 €  :8D
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Oui, elles circulent en nombre, tirée à 20.000.000 ex je pense.

Par contre, les 2 € France Abbé Pierre, Coubertin et D-Day ... c'est à suivre de plus près si tu en trouve!

@+
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
bonjour,

Moi je suis en possession de :

3 pieces 2 euros de l'appel du 18 Juin

1 piece 2 euros du D-Day France 2014

1 piece 2 euros du traité de l'élysée 50ans Jahre 2013 Vertrag

1 piece 2 euros 10ans euro France 2012

1 piece 2 euros Pays Bas 2001
salut, sur la Reunion, j'en ai eût 2 de circulations et en mauvais états  mais je collectionne pas.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:44.