identification

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Au secours !
J'ai essayé Turquie, empire ottoman et Egypte sans résultat ( j'ai du passer à côté), quelqu'un pourrait il m'aider ?

Poids if à 2 gr
Diamètre : 19 mm
métal : cuivre ;;; or ?

Merci d'avance
 thi59
Bonjour

Voici un site qui pourra bien t'aider.
Il m'avait permis de trouver mon 1/2 cedid.

http://www.mcsearch.info/search.html?search=similar%3A493943&view_mode=1#1

Elle ressemble a un cedid Mahmudiye  KM # 645
on pourrais avoir une meilleure photo car l'année de règne est floue, ainsi que l’année de ref ;)
partant pour le KM # 645
Quote: richie974on pourrais avoir une meilleure photo car l'année de règne est floue, ainsi que l’année de ref ;)
partant pour le KM # 645
L'année je lis 1222 mais avec l'usure rien n'est certain !!!
thi59
il me semble que c'est 1223 et l' année de regne 78
78 cela peut etre un peu trop,  peut etre un 2 en place du 7    , c'est usé et flou
Quote: richie97478 cela peut etre un peu trop,  peut etre un 2 en place du 7    , c'est usé et flou
Voici un nouveau scan avec définition augmentée...

je peux être d'accord pour 1223, cette pièce est très proche du KM#645 mais je lis 78 et non 28 ce qui n'est pas possible pour ce KM.... qu'en pensez vous ?
 Pouvez vous me dire le diamètre du KM#645.... dans mon édition de WC 2008 ça n'est pas précisé.
thi59
oui, c'est 78, la netteté de la photo permet de le voir, par contre les écritures sont bizarres, cela pourrait être une breloque de ceinture, utilisée par les danseuses. vérifie si c'est de l'or!
bonsoir

j'avais aussi pensé à une pseudo monnaie de danseuse du ventre
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:31.