Si cette monnaie date de la république romaine, l'usure ne permet pas d'expliquer à elle seule l'horrible rendu graphique. Janus est à peine reconnaissable.
Il s'agit d'un faux (d'époque ou postérieur ?), confirmé par l'usage d'un flan fourré.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je pense que l'hypothèse du denier fourré est plus viable que du faux d'époque. On retrouve moins de faux d'époque pour la république romaine que pour l'empire (en tout je crois)
Mais la gravure aussi peu aboutie ne s'explique pas seulement par le fait qu'il s'agisse d'un denier fourré.
On croise en effet assez souvent des deniers fourrés mais lorsque les reliefs souffrent, c'est à cause de l'usure ou de la perte du plaquage d'argent. Les reliefs qui subsistent sur la couche d'argent sont habituellement encore en phase avec la gravure d'origine. Ici, ce n'est qu'approximativement le cas.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Remarques intéressantes, et c'est vrai qu'à y regarder de plus près, tout n'est pas très fidèle à une monnaie authentique, comme on devrais s'y attendre d'une monnaie normale de la république romaine. Donc finalement je penche aussi de ton côté, faux d'époque fourré.
"Aime ton prochain comme toi-même"
La Bible.
Status changed to Solved(Frabong83, 15 Nov 2020, 14:39)