Bah disons que ça donne pas envie de montrer ses cuivreux belle acquisition félicitations
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
@ChrisG .... franchement t'abuse là !
Moral a 0 ..jamais j'aurais de quoi défendre ma première place pour la plus belle monnaie 2021 ! Tu sera le futur vainqueur si tu te présente avec
Magnifique pièce en tout cas bravo
Pour ma part novembre commence bien ... du jaune et oui toujours
le facteur viens de passer et je suis content de vous présenter les 2 autres pièces:
1/2 souverain Victoria 1892
20 francs Louis-Philippe 1er (@ILN et oui c’est à mon tour)
sur ce, je vous souhaite à tous un très bon après-midi, cordialement,
Sébastien
Quote: "Sebd"Bonjour,
le facteur viens de passer et je suis content de vous présenter les 2 autres pièces:
20 francs Louis-Philippe 1er (@ILN et oui c’est à mon tour)
sur ce, je vous souhaite à tous un très bon après-midi, cordialement,
Sébastien
Il me cherche et sort une 1833-B pour tuer ma 1835-B ... c la guerre (au passage je remarques la même faiblesse de frappe sur la date)
Aux armes les citoyens
Je sort à mon tour une nouvelle entrée ... 1er Empire ...
Quote: "ILoveNapoleon"Il me cherche et sort une 1833-B pour tuer ma 1835-B ... c la guerre (au passage je remarques la même faiblesse de frappe sur la date)
Aux armes les citoyens
Je sort à mon tour une nouvelle entrée ... 1er Empire ...
Trop fort ! le premier empire pour attaquer le roi ! Tu as peut-être gagné cette bataille,
mais pas la guerre !
Tu as dit qu'il s'agit d'un lot de royales et féodales. Il y en a 2 qui ne se classent pas vraiment dans ces catégories.
Elles sont d'ailleurs l'alpha et l'oméga du lot, en âge et valeur.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Tu as dit qu'il s'agit d'un lot de royales et féodales. Il y en a 2 qui ne se classent pas vraiment dans ces catégories.
Elles sont d'ailleurs l'alpha et l'oméga du lot, en âge et valeur.
bonjour
j'y ai vu une monnaie d'Hugues Capet, donc une Capétienne
Quant à la 2ème : une Carolingienne ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hugues Capet est classé dans le monnayage royal mais c'est celle-ci en effet car c'est un faux moderne, donc ni royal ni féodal. Oméga de datation et alpha de valeur. Dommage que ce ne soit pas une vraie...
Pour la 2e, c'est en effet une carolingienne. C'est l'alpha de datation et l'oméga de valeur (sauf s'il y a vraiment une particularité étrange dans les royales que je n'ai pas approfondies). Et c'est sympa d'avoir une monnaie dont on ne connait pas la localisation certaine de l'atelier bien qu'il soit écrit en toutes lettres !
C'est celle-ci la carolingienne.
Pour l'atelier, cela semble se battre entre Courgeon, Courcessin ou même une autre localité. C'est un chouette exemplaire !
Quote: "Joe-breuille"C'est celle-ci la carolingienne.
Pour l'atelier, cela semble se battre entre Courgeon, Courcessin ou même une autre localité. C'est un chouette exemplaire !
CAROLINGIENS - CHARLES LE CHAUVE petit-fils de Charlemagne Août 843 - 6 octobre 877
GRATIAD-IREX. Monogramme de KAROLVS.
R/. ++CVRTISASONIEN. Croix dans un grènetis.
Denier d'argent de Curtisasonien ou Courcessin ou Courgeon. (1,52 g)
Prou 408 ; Dep 375
Très bel exemplaire.
Estimate: 280 EUR
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Yofi"
Je dirais la double frappe et la réformée
Celle-ci je l'adore !
sol de 15 deniers surfrappé sur ancien flan (gadoury 92 - duplessy 1581 A) 1692-1698
1693, seule année pour l'atelier A
"Cours légal 15 deniers tournois, frappé avec l'utilisation de monnaies très antérieures aux flans plus larges appelées "blancs, remontant à François 1er et même Louis XI, ainsi que les douzains féodaux"
N'ayant pas obtenu le lot que je voulais aux enchères , je me suis consolé avec tout autre chose:
Un lot d'euro des villes, majoritairement en argent, et un livre qui va bien avec
Et il faudrait que je trouve les éditions suivantes
Quote: "Subli37"N'ayant pas obtenu le lot que je voulais aux enchères , je me suis consolé avec tout autre chose:
Un lot d'euro des villes, majoritairement en argent, et un livre qui va bien avec
Ces monnaies sont encore largement boudées (considérés à tort comme étant de vulgaires jetons) - elles ont pourtant obtenu une autorisation de la part du ministère des finances...
Jolie collections qui présentera un intérêt historique dans quelques décennies.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour
Une petite 20 Francs 1913 ..avec des belles couleurs
Nouvelle prise de vue également - j'ai adapté mon Canon en mode MACRO pour mieux saisir les pièces
qu'en dites vous ?
Quote: "Subli37"N'ayant pas obtenu le lot que je voulais aux enchères , je me suis consolé avec tout autre chose:
Bonsoir,
magnifique lot que vous avez là. J'en fais également collection et elles sont pour la plupart sublimes.
Et comme le dit si justement zenapt, ces monnaies ont bien été autorisées.
Concernant le catalogue Feldmann, je peux vous transmettre si vous le souhaitez les versions PDF.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Medaille en Argent de la Dombes frappé a Paris en 1660 pour la mort de Gaston D‘Orléans
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Medaille en Argent de la Dombes frappé a Paris en 1660 pour la mort de Gaston D‘Orléans
dans le petit texte decrit comme amateur de médailles et que a sa mort la collection passe a son frère le roi Louis XIII
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Quote: "apuking"Medaille en Argent de la Dombes frappé a Paris en 1660 pour la mort de Gaston D‘Orléans
dans le petit texte decrit comme amateur de médailles et que a sa mort la collection passe a son frère le roi Louis XIII
C'est toi qui l'a eue celle là ?
Bravo, c'est une belle médaille. J'ai hésité à miser dessus (coup de bol, parce que l'un de nous l'aurait payée bien plus cher du coup...)
Gaston etait un grand collectionneur. Sa collection est revenue au Roi après sa mort, et l'ensemble a constitué le gros noyau de la collection du cabinet des médailles de Paris
pour ma part je reduis un peu les dépenses pour un projet plus gros!
J'ai rentré ce petit quadran de Trajan, un peu plus jolie dans la main que sur la photo
Quote: "Alfgard"Encore de très belles monnaies ce mois ci! bravo!
pour ma part je reduis un peu les dépenses pour un projet plus gros!
J'ai rentré ce petit quadran de Trajan, un peu plus jolie dans la main que sur la photo
bonjour
jolie monnaie : essaie des photos sur une charte de gris et à la lumière du jour !
Quote: "chrisg"bonsoir,
nouvelle arrivée ce matin, 1/8 écu Henri III 1589 avec sa splendide patine :D
Je ne veux pas contrarier, mais ce ne serait pas une monnaie anciennement nettoyée qui s'est "repatiné" ?
La teinte bleuté me laisse penser cela.
Mais très jolie monnaie.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "chrisg"bonsoir,
nouvelle arrivée ce matin, 1/8 écu Henri III 1589 avec sa splendide patine :D
Je ne veux pas contrarier, mais ce ne serait pas une monnaie anciennement nettoyée qui s'est "repatiné" ?
La teinte bleuté me laisse penser cela.
Mais très jolie monnaie.
Hello,
probablement que oui mais ce n'est pas pour me déplaire :D
Quote: "ILoveNapoleon"Bonjour
Une petite 20 Francs 1913 ..avec des belles couleurs
Nouvelle prise de vue également - j'ai adapté mon Canon en mode MACRO pour mieux saisir les pièces
qu'en dites vous ?
La photo est super avec ce réglage. Je prend toutes mes monnaies en macro.
Parfois, pour tenir le coup, faut se payer un demi....
AUGUSTUS & AGRIPPA - Halved dupondius, Nemausus mint, after 10 AD
4th type
IMP D[IVI F] P | [P], Laureate heads of Agrippa and [Augustus] back to back
[COL] NEM, Crocodile chained to palm tree
26,5 mm - 6,55 gr
Ref : RCV #1731, Cohen #8
Quote: "Potator II"Sympa Tichat !
Parfois, pour tenir le coup, faut se payer un demi....
AUGUSTUS & AGRIPPA - Halved dupondius, Nemausus mint, after 10 AD
4th type
IMP D[IVI F] P | [P], Laureate heads of Agrippa and [Augustus] back to back
[COL] NEM, Crocodile chained to palm tree
26,5 mm - 6,55 gr
Ref : RCV #1731, Cohen #8
Les reliefs sont magnifique de précision et de finesse
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ah cette monnaie mythique
Par contre quand elle est coupée en deux c'est un as non? Et un dupondius entière?
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses