Jeton orthodoxe-grec imitant un souverain d'or anglais [solved]

6 posts • viewed 87 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Jeton grec en laiton de 23 mm, 4.8 g

Sur la première face on peut voir la tête de George V, l'année 1973 et la légende: ENΘYMIO AΠO TH BAΣIΛOΠHTA TOY

Ce qui signifie d'après Google: Souvenir de la tarte royale (vasilopita) / jouet.

Qu'est-ce que ça peut bien signifier au juste ?

bonjour

voir là

https://en.numista.com/forum/topic33837.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Ca peut signifier "souvenir de son gâteau royal de 1973"
En fait, je pense que c'est l'équivalent de notre galette des rois et que c'est une fève.
Google a traduit "toy" en "jouet" alors que c'est un article (la) en grec.
"Pita" signifie "gâteau" ou "tarte" et on mange d'excellentes "tyrópita", des tartes au fromage...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
oui une sorte de fève que l'on met dans un gâteau (c'est mentionné dans le lien que je viens de poster plus haut)

traduction google en français

Ce n'est pas vraiment un faux et n'est pas destiné à tromper, c'est une pièce de monnaie Vasilopita ou Saint-Basile. C'est une tradition de l'église orthodoxe grecque depuis longtemps que chaque nouvelle année, la famille prépare un gâteau de Saint-Basile et insère une pièce d'or un peu comme la tradition anglaise de mettre un six pence ou trois pence en argent dans son pudding de Noël.

Le gâteau est coupé en tranches et quiconque obtient celui qui contient la pièce est censé avoir de la chance tout au long de l'année à venir.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai écrit en même temps que ton lien et je venais de téléphoner à un ami grec.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Merci  ! Le mystère est résolu. :)
Status changed to Solved (Silverwing, 1 Nov 2020, 22:09)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:54.