Monnaie non identifiée 3

8 posts • viewed 122 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Re re bonjour, et oui devant masque singer je m ennuie, dc je cherche et ne trouve pas voici une autre monnaie en bronze celle-ci elle pèse 5,39 gr pour un diamètre 16,5 mm, et comme pour les autres je cherche une identification et une estimation, encore désolé de vs embêter
Bonjour

GRECE ZEUGITANIE CARTHAGE à mon avis !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KK01447C33B8A34A.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Distinguer l'infinitif du participe passé :
En cas d'hésitation sur une forme verbale, il faut remplacer le verbe du 1er groupe par un verbe du 3e groupe (voir, faire, vendre, prendre, mordre...).
Ex. : Une monnaie non identifiée (vue, participe passé) que vous pourrez identifier (vendre, infinitif).

Savoir utiliser « er » ou « é »
Les verbes du 1er groupe ont leur infinitif en -er et leur participe passé en -é
ces formes sont homophones et sont sources de confusions.
Ex. : Comme le brouillard s'était levé, il a fallu rentrer avant d'avoir atteint le sommet.
Elle venait à peine d'arriver quand les garçons sont rentrés.
S'était levé -> participe passé
a fallu rentrer -> infinitif
d'arriver -> infinitif
sont rentrés -> participe passé
On trouve des infinitifs après des prépositions (à, de, par, pour...).
Ex. : Nous étions sur la plage lorsque la pluie s'est mise à tomber.
Lorsque deux verbes se suivent, le deuxième est à l'infinitif.
Ex. : Dimanche prochain, pour le petit déjeuner mon père ira acheter des croissants.

Exercice : il faut remplacer le verbe du premier groupe par un verbe du troisième groupe pour déterminer la forme verbale :

J'adore les pois (casser), les (manger) à midi affole mes papilles, c'est à (tomber) par terre au risque d'avoir les pieds (casser). Vous me (casser) les pieds à vouloir (casser) les pois pour en faire des pois (casser). Il faut (cesser) de (casser) les pois (casser) !
Referee of south atlantic islands
Inutile, rien à faire ici.............Bonjour et bienvenue sur le forum de Numista !

Afin de préserver une ambiance conviviale et des discussions de qualité, merci de lire cette charte avant d'utiliser le forum.
Respectez les membres du site en évitant les messages désobligeants, vexants ainsi que les critiques non constructives.........un rappel
et pourtant la monnaie est de Carthage !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Eh! Arrête ta parano ! Ousque t’as vu un message vexant et désobligeant ?
Referee of south atlantic islands
Quote: "ALM"​et pourtant la monnaie est de Carthage !
​merci beaucoup à toi pour cette identification
Quote: "Frenchlover"​Eh! Arrête ta parano ! Ousque t’as vu un message vexant et désobligeant ?
​bien sûr que oui, essayer de faire de l’esprit et de l’ironie pour critiquer l’orthographe des autres, c’est désobligeant. Surtout que la demande était sur une identification, monsieur le professeur.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:57.