Enigmatique surfrappe sur une pièce Industrie & Commerce 50 cts 1922

6 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une 50 centime Industrie et Commerce de 1922 présentant à l'avers un B très net ainsi qu'une marque ronde.
Les membres auraient-ils une idée quant à ce rajout?

Merci d'avance!!
Ce genre de contremarque ne permet aucune attribution à une personne, un groupe, un évènement... Cela restera donc un mystère.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonsoir

une des nombreuses contremarques anonymes sans intérêt historique

ça abime la monnaie et lui fait perdre de la valeur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de votre réponse!
Je la garderai tout de même, malgré le peu d'intérêt qu'elle présente!
Merci encore!
bonjour

oui même si elle n'a pas d'intérêt historique supplémentaire aux normales non contremarquées, ce peut être un thème de collection

par contre, il existe des monnaies contremarquées avec un intérêt historique : celle avec la contremarque de la croix de lorraine pour la Résistance mais ce n'est pas le cas de la tienne ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, hélas, pas de croix de Lorraine  !
Elle rejoindra ma médaille d'argent des Grands Maîtres de l'Université de 1747! Et ma 1 franc Morlon 1942! Là on voit les limites de l'esprit humain...
Comme dit ALM cela pour donner lieu à un thème! J'aurais aimer conserver la Morlon de 2 francs qui avait été déposée (intentionnellement?) sur un rail de chemin de fer. Je dois dire que le résultat était d'une certaine façon esthétique! Totalement aplatie on voyait cependant très visiblement les dessins. Une forme d'Art contemporain!
Mais bon, on s'éloigne de la numismatique!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:35.