Il semble que la lettre d'atelier à l'énergie du rêves soit SIRM. Si c'est bien le cas, c'est l'atelier de Sirmium (actuelle ville de Stemska mitrovica en ex Yougoslavie ) Voilà. Cordialement
Quote: "Parpaiolle"Il semble que la lettre d'atelier à l'énergie du rêves soit SIRM. Si c'est bien le cas, c'est l'atelier de Sirmium (actuelle ville de Stemska mitrovica en ex Yougoslavie ) Voilà. Cordialement
bonjour
"l'énergie du rêves'' c'est quoi au juste ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Désolé mais je ne pense pas que ce soit SIRM à l'exergue du revers, ça ne colle pas du tout avec ce qu'on voit du haut des lettres.
Ce type monétaire ayant été frappé en quantité énorme, au point qu'il s'agisse de l'une des monnaies romaines les plus courantes, il est très hasardeux de pouvoir l'attribuer à un atelier, à moins de tomber sur une monnaie issue de mêmes coins et mieux centrée.
Vu ce qu'il reste des lettres, on ne peut rien en dire, sachant que cette monnaie n'a pas forcément été frappé du même coin que celle de Frenchlover (on peut s'amuser à faire la vérification, mais à mon avis ce n'est pas le cas vu la faible chance que cela arrive). Donc je maintient toujours mon avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"
La Bible.
Status changed to Solved(Frabong83, 15 Nov 2020, 14:39)