Bonjour, merci beaucoup pour cette passion que vous partagez !
Je suis encore novice et je n'arrive pas à reconnaître cette pièce !
Une idée ? Une estimation ?
Merci
Il existe aussi des Refrappe de Romaines du 16ème 17ème qui peuvent avoir une certaine valeur.
Je ne connaie pas le nom en France, en Allemagne on les appelle „Paduaner“
en voici un trouvé au hazard https://www.ma-shops.de/kvicala/item.php?id=1003
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Le soucis des bronzes padouans (c'est un adjectif = de Padoue), c'est bien évidemment, qu'ayant une valeur sur la marché numismatique, ils sont bien plus nombreux dans les médaillers qu'il n'y en a eu de fabriqués.
Dès lors qu'un gros module romain en bronze n'est pas authentique, il est facile de l'attribuer au groupe des padouans pour lui conférer une valeur qui n'a rien à voir à celle qu'il aurait si on le classai en "copie moderne pour tromper le collectionneur"
C'est un peu prestigieux de se dire qu'on possède une copie d'époque renaissance d'un bronze romain... mais de là à certifier que cette copie est vieille de plusieurs siècle, et pas seulement de quelques années ou décennies, c'est une autre affaire.
Il faut être très prudent, et très méfiant, face à cette terminologie passe-partout du "padouan".
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.