J'opte pour un bidouillage comme on en voit souvent dès lors qu'il s'agit d'incuse.
Un escroc a sévi pas mal d'année sur ebêêê en vendant des faux trafiqués à coup de meule et autre presse hydraulique ou coups de marteaux en fabricant des faux essais (revers lisse, sans différent, date partielle), des fausses incuses entre type qui en se sont jamais cotoyés, des essais inconnus avec "essai" frappé à la main lettre par lettre, etc...
Plusieurs signalements à la plateforme n'y ont rien fait. Les ventes de cet escroc se comptent par centaines.
On n'a pas fini d'en voir ressortir sur les forums malheureusement...
C'est bien malheureux de voir cette monnaie en boutique chez CGB. s'ils s'étaient posé la question de l'authenticité, elle ne serait même pas proposée à 5€.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Puisque l'on parle bidouillage moderne j'avais posté ceci à mes débuts sur Numista https://fr.numista.com/forum/topic21242.html
Que est l'intérêt de faire de tel truc?
Quote: "marcpleche"Bonjour,
Puisque l'on parle bidouillage moderne j'avais posté ceci à mes débuts sur Numista
https://fr.numista.com/forum/topic21242.html
Que est l'intérêt de faire de tel truc?
bonjour
faut pas chercher à comprendre avec ce genre de truc !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ca m'étonne que CGB propose ce machin à la vente. Je leur ai posé la question, je vous tiendrai au courant de la réponse donnée, si réponse donnée il y a.
je sais que par tous les temps de pénurie de monnaie, on utilisait officiellement ou officieusement d'anciennes monnaies y compris des romaines (c'est pourquoi certaines sont fort usées)
cependant, lors d'une réformation monétaire, le roi prenait une ordonnance monétaire dans laquelle étaient fixées les modalités de cette réformation.
voir par exemple celle de juin 1640 qui prescrivait la contremarque de fleur de lys...
pour ta monnaie, je pense plus à un bidouillage moderne pour "donner une plus value" à une monnaie fort usée qui n'aurait pas trouvé preneur !
jusqu'à preuve du contraire ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai reçu une réponse de la part de CGB, ils l'ont retiré de la vente. Une erreur humaine qui a conduit à conduit à mettre en ligne une monnaie qui était cataloguée dans leur base des faux.
Oui enfin, "erreur humaine qui a conduit à mettre en ligne une monnaie qui était cataloguée dans leur base des faux"...
Quand on lit leur commentaire "exemplaire tout à fait exceptionnel", ou encore "degré de rareté: UNIQUE"....
Il ne s'agit pas d'une erreur d'inattention... ça ressemble plutôt à un problème de compétence de la personne qui a rédigé l'annonce.
Je suis d'accord. Le prix proposé n'est pas anodin non plus, on ne met pas 450€ par inattention.
Quant au message indiqué maintenant sur le site, il est loin de la transparence, l'exemplaire est indiqué comme vendu alors qu'il a été retiré et les commentaires élogieux sont toujours là.
CGB se plante très (trop ?) souvent ... ils sont adeptes du copier/coller dans leurs descriptifs ... à croire qu'ils ne regardent pas les pièces qu'ils mettent en ligne
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises