Faux d'époque de Magnence

8 posts • viewed 125 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Malgré pas mal de recherche je n'arrivent pas identifier cette Romaine.

P: 4,14g
D: 19mm
M: cuivre ou billon mais très faible millièmes au vu de sa couleur.

Merci d'avance
bonjour

peut-être de MAGNENCE en tout cas empereur fin 4 ème siècle

mais je trouve qu'elle a un drôle d'aspect !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​peut-être de MAGNENCE en tout cas empereur fin 7 ème siècle

​mais je trouve qu'elle a un drôle d'aspect !
​Le 7 est trop près du 4 ;)

Je pense qu'il s'agit d'un faux d'époque. Les légendes sont en partie rétrogrades et ne veulent pas dire grand chose on dirait
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
en gros, ça imite cela
https://www.google.fr/search?q=magnence+deux+victoires&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjvmYnc_tHsAhWH3YUKHZYHD00Q_AUoAnoECAsQBA&biw=1280&bih=631
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Merci pour votre aide et effectivement c'est bien Magnence. Hier soir juste avant le dodo j'avais trouvé un semblant de piste avec les deux victoires. Au début j'ai pensé à Décence mais le portrait ne correspondait pas trop surtout au niveau de yeux.
Je rejoins ton avis Joe-breuille, les légendes son bizarre et ne veulent rien dire. Je pense du coup aussi à un faux d'époque car au vu de son état quand je l'ai acheté... il y avait que du vert de gris, on distinguait à peine un visage et encore moins les deux victoires.
Sur CGB, on trouve des imitations c'est bien la même chose ?
Du genre :

https://www.cgb.fr/magnence-maiorina-imitation-ttb-,v24_0748,a.html

Selon vous est-il possible qu'il est de la valeur comme celui du lien de CGB ?
bonjour

il faut la faire authentifier comme faux d'époque (pour moi oui aussi mais la montrer en vrai à un pro) avant d'en demander une estimation
Je vais essayer d'aller voir le magasin de numismatique de Dijon mais c'est une petite boutique et je sais pas s'il y a un experts en romaine.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:35.