Vraiment très bel exemplaire. Peut-être une fine rayure dans le champ à gauche du 1 qui, dans cet état, ne sera pas négligeable. A moins qu'il ne s'agisse d'un cheveu ?
Légère faiblesse de frappe ou usure sur le différent ?
Pour statuer au delà de SUP, je ne m'engage pas sans monnaie en main. Mais le SUP me semble déjà acquis.
Le soucis d'une monnaie dans cet état au coeur d'une série, c'est que toutes les autres paraissent bien vite laides.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci Joe-breuille. C'est vrai que ça fait bizarre car c'est plus courants d'en rencontrer en sale état que plutôt comme celle-ci.
Effectivement il y a une toute petite micro rayures au revers mais elle est uniquement en surface. Concernant le différence je pense aussi à une faiblesse de frappe car je ne vois pas d'usure sur les autres reliefs.
Concernant l'avers, le points nécessaire pour une SPL sont respecté mais j'ai toujours du mal avec cette histoire de brillant de frappe... aussi bien sur comment le distinguer mais aussi sur sont importance dans un grade vu que celui ci n'apparaît qu'après plusieurs centaines de monnaies frappé.
Juste pour le plaisir des yeux celle de 1921 un peu moins belle de celle de 1923 a cause de quelques rayure sur le torse. La deuxième de ma série en état SUP. Qui plus est chiner en vide grenier. 😊😊
Merci Potator, je les trouve très belle aussi.
Et c'est justement parce qu'elles sont très belle que je me demande si elles peuvent passer l'état SUP a SPL, principalement pour la 1ère de 1923.
C'est vraiment pas évident de grader au delà de l'état SUP je trouve, donc s'il y a d'autres avis ou opinions je suis preneur.