Bonjour à tous,
pouvez vous SVP m'aider à identifier et estimer cette monnaie .
PDM: 1, 85 gramme - diamètre 20mm. Bronze.
J'ai du mal à identifier correctement ma pièce , malgré les photos de la fiche numista correspondante....
Grand D avec grand lion ?
Grand D avec petit lion?
Petit D (avec petit lion? ) sur la fiche numista seule la mention du petit D est référencée (sans le petit lion).
La 1857 petit D avec petit lion existe sur CGB .
En clair, je ne sais pas laquelle des trois représente la mienne et quel état de conservation lui attribuer ...
Par avance merci pour vos éclairages.Cordialement, drudru
Bonjour Shérical , merci pour ton estimation.
As tu STP un avis sur la taille du lion (grand ou petit ?), malgré les photos de la fiche dédiée numista, je n'arrive pas à trancher...
Par avance merci, cordialement drudru.
Quote: "drudru"Bonjour Shérical , merci pour ton estimation.
As tu STP un avis sur la taille du lion (grand ou petit ?), malgré les photos de la fiche dédiée numista, je n'arrive pas à trancher...
Par avance merci, cordialement drudru.
bonjour
méthode : un grand lion a une tête bien plus grosse qu'un point du grénetis !
donc pour moi la tienne c'est un petit lion (à confirmer)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,
merci pour la méthode d'identification.
Avant de classer ma pièce, je vais attendre d'éventuels autres avis pour confirmation...
Cordialement, drudru.
Quote: "drudru"Bonjour ALM,
merci pour la méthode d'identification.
Avant de classer ma pièce, je vais attendre d'éventuels autres avis pour confirmation...
Cordialement, drudru.
2 fois merci !
je n'en demandais pas tant...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.