20 FRANCS SUISSE 1896 KM-31.2

11 posts • viewed 143 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je possède cette pièce qui n'est pas confirmé au catalogue et désirerais avoir des informations sur sa rareté et valeur. Merci.
Il suffit de regarder dans le KRAUS KM#31.3 frappe de 400.000 exemplaires. Cote équivalente aux autres monnaies de 20 francs de la même série. Ce n'est pas une monnaie rare !
bonjour

si pas rare, en gros, un peu plus que son poids d'or fin !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La différence réside dans la tranche fautée. Il faut examiner cela pour savoir s'il s'agit de KM31.2 ou KM31.3.
Sur les photos : impossible à dire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
c'est la tranche fautée certifié.
bonjour

voir s'il est possible de faire des photos de la tranche.
Si non et si cela vaut le coup, faut la faire deslabée, prendre les photos de la tranche puis la reslaber !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Pargo"​c'est la tranche fautée certifié.
​Logiquement, c'est le cas... mais une erreur est toujours possible de la part du certificateur.

Plusieurs photos sans sortir la monnaie devraient pouvoir permettre de deviner la tranche. La faute consiste en des inversions lors du montage de la virole. Il suffit d'avoir la chance de voir les bons détails pour en tirer une conclusion.

Sinon, il faut la sortir... Elle est en très bel état... ce serait dommage de l'esquinter si c'est bien ce qui est marqué dessus !... Ce serait dommage de passer à côté de plusieurs milliers d'euros...
Étant donné que la variété est sur la tranche, est-ce que cela justifie une grosse différence de prix pour une monnaie gradée dont on ne voit pas la tranche, pas évident ?
Le code renvoie peut-être à une photo de la tranche... ça pourra éclairer !

Voir ici pour une cote de cette variété :
https://www.schweizer-geld.ch/erreurs-de-frappe-monnaies-dor/fr/65-1/CH-AGV-20-1850.3

2 à 3.000 CHF, c'est pas mal pour une 20F qui vaut quelques 100aines d'€ dans le cas d'une pièce d'investissement.
La tranche est bien visible en main mais impossible a photografier.
Quote: "Pargo"​La tranche est bien visible en main mais impossible a photografier.
​tu sais ce qu'il te reste à faire !
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 17 Oct 2020, 10:24)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:17.