je vous écris car j'ai un problème. Ca fait plusieurs mois que j'hesite quant à la manière d'organiser ma collection et à classer mes monnaies. J'ai deja depuis longtemps ranger mes euros et mes quarters dollars US dans un classeur, sous pochette plastique (pas de HB).
Après reflexion, j'ai decidé de ranger toutes mes pièces dans des classeurs, sans passer par les pochettes HB. En effet, je trouve qu'avec ces pochettes, on ne peux pas voir la pièce sous tous les angles, ni la tranche et surtout, on ne peut pas la manipuler!
Cependant, je me suis apercu que certains de mes euros (cuivre et bimetallique) avait pris une teinte verdatre dans mon classeur! Donc j'hesite maintenant. Je precise que les pochettes ne sont pas destinées à contenir des pièces.
J'ai donc plusieurs questions:
-Cette teinte verdâtre est elle definitive? Je precise que les pièces de 10, 20 et 50 cent, ainsi que les quarters dollars sont impeccables.
-Où trouver des pochettes adaptées aux monnaies à faible coup (je suis etudiant donc j'ai un budget limité
Merci