Reçue ce matin cette contremarque attestée par Brunk à 16 exemplaires sur des pennies britanniques (1856-1879) et deux fois sur des 5 centimos espagnols de 1868:
Il s'agit ici d'un penny britannique de 1862 très usé mais avec belle patine. Ce qui compte surtout, c'est la condition de la contremarque elle-même, très bien appliquée.
Je continue avec des Francisques. Cela n'intéresse pas énormément de monde mais moi, j'aime beaucoup ces 1942 avec les croix dans les globules. Voici donc encore des exemplaires avec ce joli duo en 50 centimes.
Quote: "medaille59"Bonjour !
Il est l'heure d'ouvrir ce post et ce nouveau mois...
A moi l'honneur donc, avec ce joli Soldino de Milan, frappé par le roi Louis XII, par ailleurs duc de Milan de 1500 à 1512.
oulalah c'est très sympa ça!
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Monnaie arrivé hier.
Braunschweig-Wolfenbüttel non datté mais frappé en 1650 un Taler appelé Reisetaler ou aussi Schiffstaler.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour, je vous présente mon plus belle achat du mois d’octobre (pour l’instant...)
c’est un superbe douzain aux croissants de 1549 A. Seulement 3 exemplaires connus !!!
bonne soirée à tous.
Sébastien
Quote: "Sebd"Bonjour, je vous présente mon plus belle achat du mois d’octobre (pour l’instant...)
(...)
c’est un superbe douzain aux croissants de 1549 A. Seulement 3 exemplaires connus !!!
bonne soirée à tous.
Sébastien
Ahahahaha... Les "beaux" slabs de WAC qu'on peut ouvrir comme on veut et y placer n'importe quelle monnaie !
Monnaie déjà en main ? Je serais curieux de voir un bel agrandissement de la date de cette monnaie... enfin... de ce qu'on peut en voir !
Sur la monnaie "slabée" on distingue bien un différent après la date. Il est incomplet mais il ressemble trop à une forme ronde telle qu'un croissant de lune couché pour être confondu avec une merlette.
Je dis ça mais je ne dis rien... mais pour moi, cette monnaie n'est pas "rangée" dans la bonne décennie... Il est urgent de la renvoyer au vendeur.
Ce ne sera pas la 1e fois qu'on voit n'importe quoi dans ces slabs de WAC...
Je ne crains plus grand chose : il m'a bloqué sur ebay pour avoir osé donné mon avis sur ce forum !
Désolé pour la mauvaise nouvelle.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Sebd"Bonjour, je vous présente mon plus belle achat du mois d’octobre (pour l’instant...)
(...)
bonne soirée à tous.
Sébastien
Ahahahaha... Les "beaux" slabs de WAC qu'on peut ouvrir comme on veut et y placer n'importe quelle monnaie !
Monnaie déjà en main ? Je serais curieux de voir un bel agrandissement de la date de cette monnaie... enfin... de ce qu'on peut en voir !
Voici 2 exemples de 1549 pour Rouen et Limoges :
https://www.cgb.fr/henri-ii-douzain-aux-croissants-1549-limoges-tb,bry_384587,a.html
https://www.cgb.fr/henri-ii-douzain-aux-croissants-1549-rouen-ttb-,bry_170146,a.html
C'est bizarre pour un 4 comme il n'a pas la forme d'un 4...
Jusqu'en 1554, le maître d'atelier de Paris a été Sébastien de Riberrolles, avec pour différent une merlette dans la légende. Exemple ici avec la merlette entre NOMEN et DNI :
https://www.cgb.fr/henri-ii-douzain-aux-croissants-1550-paris-ttb-,bry_602320,a.html#group
De 1554 à 1559, le maître a été Etienne Bergeron, avec pour différent une étoile dans un croissant. Comme ici, entre le millésime et la croisette de début de légende :
https://www.cgb.fr/henri-ii-douzain-aux-croissants-1558-paris-tb-,bry_568829,a.html
Sur la monnaie "slabée" on distingue bien un différent après la date. Il est incomplet mais il ressemble trop à une forme ronde telle qu'un croissant de lune couché pour être confondu avec une merlette.
Je dis ça mais je ne dis rien... mais pour moi, cette monnaie n'est pas "rangée" dans la bonne décennie... Il est urgent de la renvoyer au vendeur.
Ce ne sera pas la 1e fois qu'on voit n'importe quoi dans ces slabs de WAC...
Je ne crains plus grand chose : il m'a bloqué sur ebay pour avoir osé donné mon avis sur ce forum !
Désolé pour la mauvaise nouvelle.
trop fort, bien vu !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci.
J'aime beaucoup ces douzains aux croissants. Impossible à expliquer pourquoi. Quand j'en vois passer un, je suis toujours attiré et je regarde de près.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Quote: "Joe-breuille"Merci.
J'aime beaucoup ces douzains aux croissants. Impossible à expliquer pourquoi. Quand j'en vois passer un, je suis toujours attiré et je regarde de près.
moi idem : et pour les royales et féodales, je les garde toutes même les doubles !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Deux nouvelles entrées dans ma collection de féodales d'Alsace :
Strasbourg : médaille du jubilé de 1781
Av/ : ARGENTORATUM FELIX - Fleur de lis.
R/ : VOTIS SECULARIBUS . PRID . CAL . OCTOB . MDCCLXXXI
Dans le champ. LVD . XVI . / OPTIMO / PRINCIPI
Argent – héxagonale – 27 mm – 6,62 g.
Référence : Engel & Lehr 626
Ensisheim : monnaie d’¼ d’écu de Ferdinand II (1578-1637)
Av/ : FERDIN : D : G : ARC : AVSTRIAE
Rv/: DVX – BVR . LA – ALS : CO – FER
Argent – 29 mm – 6,95 g
Références :
Engel & Lehr 74
Klemesch 242
Ce type de monnaie est rarement proposé à la vente ce qui là rend, à mes yeux, très intéressante.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Petit lot d'opportunité pour moi, deux plateaux de royales et féodales du XVIème au XVIIIème. Pas mon coeur de collection, mais ça faisait un beau lot.
Si vous pouvez m'en estimer l'état sans que j'ai à faire de nouveau post, vous être VRAIMENT les bienvenus ;-) Merci à tous.
Il y en avait 106 en tout sur les deux plateaux... J'en suis toujours à essayer d'en identifier certaines.... Pour celles qui le sont, j'en ai une demi-douzaine qui ont vraiment vécu.
Quote: "VieillePile"@ ALM,
Il y en avait 106 en tout sur les deux plateaux... J'en suis toujours à essayer d'en identifier certaines.... Pour celles qui le sont, j'en ai une demi-douzaine qui ont vraiment vécu.
on peut continuer en MP si tu veux ....
Bonjour en rendu de monnaie aujourd'hui , je crois que j'ai eu du bol :
20 cts France 2020 qui ne devrait pas ( enfin je crois ) se trouver en circulation , d'après Numista 7500 en BE et 18500 en BU
20 cts Monaco 2002 ( 336000 ex ) qui est venue se perdre dans le Poitou
Bon après midi
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Toujours dans mon thème de prédilection les béarnaises et leurs variantes/fautées
Un superbe liard à la croisette de HERNI l'AVAR
Le pauvre Henri d'Albret n'a pas été épargné sur le coup.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: "tichat40"Toujours dans mon thème de prédilection les béarnaises et leurs variantes/fautées
Quote: "tichat40"Toujours dans mon thème de prédilection les béarnaises et leurs variantes/fautées
Bonjour
jolie monnaie !
Ma préférence va au lot 3: "je ne sais pas ce que c'est, mais c'est vieux et lourd, alors 200"
J'aime bien aussi Grégorio et le thaler de 1880 ;-)
A mon avis, il y a de la place pour la négo !!!
Quote: "VieillePile"@ Numis27,
Ma préférence va au lot 3: "je ne sais pas ce que c'est, mais c'est vieux et lourd, alors 200"
J'aime bien aussi Grégorio et le thaler de 1880 ;-)
A mon avis, il y a de la place pour la négo !!!
Pour la pièce à 200 euros c'est en fait 2x200 € pour 2 pièces de 1 dollar chinoise " fat man" que l'on voit partout en fausse mais là c'est 2 vraies... https://fr.numista.com/catalogue/pieces240879.html
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
longtemps que je n'es rien posté mais je passe voir au - 1 fois la semaine les rubriques;
ci dessous mes acquisitions récentes:
- 2x 1S table de loi, usées mais type que j'adore (BB + Arras)
- potin a la tete d'indien
- petit Constantin 1er
- denier de Tibère (fourré comme souvent)
- lot d'argent varié.