Ça fait 40 ans que je collectionne la monnaie et les boutons mais il me reste toujours des choses à apprendre. Je ne pourrai jamais faire le tour au complet de ces deux domaines et c'est pourquoi votre aide m'est très précieuse.
Merci à tous ceux qui aident à l'identification des monnaies et autres objets de collection.
cela ressemble beaucoup à un marqueur d'ébénisterie cela expliquerait la soudure à l'arrière car il fallait chauffer au rouge avant de marquer le bois d'ou un manche en fer qui a du casser ou être enlevé.
Quote: "lungta"cela ressemble beaucoup à un marqueur d'ébénisterie cela expliquerait la soudure à l'arrière car il fallait chauffer au rouge avant de marquer le bois d'ou un manche en fer qui a du casser ou être enlevé.
En cuivre ? Cela me parait peu probable en raison de la facilité à abimer ce type d'outil si ce métal devait être utilisé. J'imagine plus un objet en acier, plus dur par conséquent.
La soudure semble en métal blanc : étain ou plomb => pas compatible avec les températures nécessaires pour cet usage.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'avais pas vu qu'il s'agissait de cuivre, si c'est exact alors effectivement ça exclut l'ébénisterie mais si c'est du bronze alors la c'est encore possible. Une comparaison entre le volume et le poids serait peut être utile?
Au XIX ème beaucoup d'artisans marquaient encore leur production que ce soit en ébénisterie ou dans les métiers de la peau par exemple.
Ce qui me parle c'est justement la soudure à l'arrière et puis il y a les coups et l'usure sur le blason, pour un sceau destiné a marquer de la bougie ça me semble beaucoup.
Rien de sur, même si j'ai déjà vu ce genre d' outil en brocante genre marquage des bestiaux mais en plus petit.