5 Cts 25 ème anniversaire de l'intronisation de Léopold Ier

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Cette "pièce" ne devrait pas se trouver dans la catégorie pièces mais, tout au plus, dans les jetons. C'est une médaille "en argent" émise à 57 exemplaires par la Société Générale pour une société privée à l'occasion du 25ème anniversaire du règne de Léo Ier.
voir ici, page 97/139 du document PDF

Par contre, ce jeton devrait y être mais dans la rubrique "jetons".

Selon La revue numismatique belge  (voir la page 89/139 du document PDF), il fut émis avec destination d'être répandu dans la circulation.
Repris également, avec toutes les variantes sur iBertrand
Cordialement,
J.
Merci Jedsada,je l'ai mid dans jeton.
Pour l'autre jeton,tu peux créer la fiche.
cordialement
sylvie
Bonjour,

J'approuve tout à fait l'initiative de Jedsada et ajoute juste ceci :
Il y a bien eu 57 pièces en argent (module de 2 francs) mais l'encyclopédie édité par la Monnaie royale précise qu'"il existe également un nombre inconnu de pièce en bronze".  La photo de la pièce incriminée provient d'un site d'enchères et elle est manifestement en bronze.  Donc les deux ont existé à mon humble avis.

Cordialement,

Marc
Merci ! ! !
Pour le jeton en question, le tirage est de 57 exemplaires

Le graveur pour l'avers est Adolphe-Chretien Jouvenel et le revers la Société Générale.

Quant au nouveau jeton, je vais créer la fiche et vous préviens dès que c'est fait.

Bonne fin d'après-midi,
J.
Quote: kiboloBonjour,

Il y a bien eu 57 pièces en argent (module de 2 francs) mais l'encyclopédie édité par la Monnaie royale précise qu'"il existe également un nombre inconnu de pièce en bronze".  La photo de la pièce incriminée provient d'un site d'enchères et elle est manifestement en bronze.  Donc les deux ont existé à mon humble avis.

Cordialement,

Marc
OUPS !
Donc je vais rééditer le post ci-dessus  B)

Merci Marc
Quote: kiboloBonjour,

Cordialement,

Marc
Merci Marc pour cette explication.Je n'ai effectivement pas indiqué le tirage car effectivement cette fiche représente le jeton en bronze.
Quote: JedsadaMerci ! ! !
Pour le jeton en question, le tirage est de 57 exemplaires

Le graveur pour l'avers est Adolphe-Chretien Jouvenel et le revers la Société Générale.

Quant au nouveau jeton, je vais créer la fiche et vous préviens dès que c'est fait.

Bonne fin d'après-midi,
J.
Merci jedsada,j'ai complété le nom du graveur.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:30.