c'est quoi cette pièce ?

19 posts • viewed 223 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
C'est une vrai pièce ou pas sur la face de 1 euros il y a aussi le portrait ? Cdt Didier
bonjour et bienvenue à toi

1 EURO ESPAGNE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
je ne comprend pas cette réponse je veux juste savoir si cette pièce est vrai ou une fausse savoir si je la jette ou je la garde et savoir si cela a de la valeur c'est pour savoir cela que je viens sur un site sérieux si je dérange il suffit de le dire j'irai voir ailleurs désolé de dérangé
Cdt Didier
Bonjour,
c'est simplement une monnaie tâchée, et c'est vrai que cela donne l'impression d'un visage derrière le "1"...
C'est donc une 1 Euro espagnol "sale"...
Bonjour et merci pour ta réponse les commerçant me dise que c'est une fausse pièce c'est vrai  ?
Cdt Didier
Quote: "Didier7794"​Bonjour
​je ne comprend pas cette réponse je veux juste savoir si cette pièce est vrai ou une fausse savoir si je la jette ou je la garde et savoir si cela a de la valeur c'est pour savoir cela que je viens sur un site sérieux si je dérange il suffit de le dire j'irai voir ailleurs désolé de dérangé
​Cdt Didier
​tu ne déranges personne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Est-ce possible d'avoir le revers en meilleure qualité ? On ne voit pas très bien ainsi.

Voila
Bonjour,
Un conseil, en toute cordialité :
En soignant un peu le rendu de ta photo et surtout en rognant au plus près de la monnaie voici ce que cela donne et permet une meilleure lecture  :

Pour moi, ta monnaie a subit les outrages de la circulation, ou d'une mauvaise condition de conservation, mais reste cependant valable.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
ok merci
Quote: "Kreutzer67"​Bonjour,
​Un conseil, en toute cordialité :
​En soignant un peu le rendu de ta photo et surtout en rognant au plus près de la monnaie voici ce que cela donne et permet une meilleure lecture  :

Pour moi, ta monnaie a subit les outrages de la circulation, ou d'une mauvaise condition de conservation, mais reste cependant valable.
​Non

On voit sous "1 euro", sur le cerclage jaune, les traces d'une écriture inversée qui semble être *20*09*. On voit aussi des étoiles à gauche qui sont présentes normalement sur l'avers.
Le portrait qu'on devine semble bien être celui de Juan Carlos.

N'y a-t-il pas eu des pièces recolorisées ?
Dans ce cas, une monnaie recolorisée a pu transférer son bidouillage sur celle-ci.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
ok du coup cette pièce vaux rien les commerçants refuse de la prendre il dise que c’est une fausse pièce
Bonjour,

Passe là dans un distributeur de café au boulot. Tu verras bien si elle est acceptée ou pas.
ok merci
On peut voir qu'il y a de la colle ou du vernis sur la pièce.

Probablement qu'une autre pièce a déjà été collée par dessus et le portrait de la deuxième pièce s'est imprégné dans la colle.
Si elle te plait : garde-la ainsi.
Si tu veux acheter ton pain avec : passe-la à l'acétone.
L'idée de Miglo marche aussi !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci
Bonjour, techniquement, aucun collage ne peut reproduire le visage étant donné que le 1 est en relief ce qui rend impossible un plaquage moulage sur la face en bas relief. il doit y avoir une autre explication même si le visage est orienté droite alors qu'il est orienté gauche à l' avers (ce qui peut effectivement faire penser à une repro du visage par plaquage)
Ce n'est pas non plus la saleté de la pièce qui fait apparaitre un visage, il s'agit bien de Carlos
S'agissant d'une curiosité, il est"a mon avis", préférable de la conserver . après tout, elle ne te coute qu'un euro

gice
c'est vrai tout compte fais je la garde merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:44.