Etat de conservation 20 centimes 1946 Zinc

11 posts • viewed 274 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur l'état de conservation de cette monnaie.
Poids: 3,15 grammes - Diamètre 24 mm.
Par avance merci.
Cordialement, drudru
DRUDRU
Bonjour,
Difficile car la mauvaise qualité du métal rend la monnaie peu agréable même si elle a peu circulé.
L'aspect granuleux, les cloques et une légère oxydation se retrouvent souvent sur ce type.
Maxi ttb si on ne regarde que la cocarde .
Attendons d'autres avis sur cette monnaie pas si courante que ça.
Bonjour pictavien, merci pour cette première estimation .
Cordialement drudru
DRUDRU
Bonjour,

En effet elles sont toujours un peu difficile à évaluer.
a première vue j'hésite entre TB et TTB. Pourriez-vous faire des photos plus nettes de la monnaie en entier?
j'en ai quelques unes aussi je vais essayer de les retrouver pour comparer ( et avoir des avis aussi :D ).
Bonjour Mok 13,
merci pour votre avis.
En effet ce type de monnaie présente parfois un aspect granuleux , ce qui complique un peu l'évaluation. Je viens de perdre une enchère sur une autre 20 centimes 1946 ( plus belle que la mienne... ), pour ce millésime peu courant, le prix grimpe vite!....
Comme convenu, deux nouvelles photos .
Cordialement drudru
DRUDRU
Bonjour,

Je confirme ma première impression TB peut-être + en mains.
Oui au delà les prix grimpent vite en effet. B.
Bonsoir Mok, merci pour la confirmation de votre estimation. Perso je pense aussi à TB malgré l'état de la cocarde. Cordialement, drudru
DRUDRU
Bonjour, elle présente une forte oxydation qui lui donne cet aspect granuleux, pour autant elle a tous ses reliefs même s'ils ne sont très agréables a voir
Moi je dirais un TB +
Bonjour GICE, merci pour ton estimation . Ce que je trouve étrange c'est que pour ce type de monnaie, il semblerait que l' année 1945 (de même composition) ne présente pas autant de pièces avec ce même type d'oxydation que pour 1946....
Cordialement, drudru
DRUDRU
peut être flancs de mauvaises qualité , fin de programme de frappe pour cette monnaie et sortie de la guerre. il faudrait regarder d ' autres frappes sur ce millésime , mais elles ne sont pas très courantes
oui c'est aussi mon questionnement, sur ce millésime peu courant je me suis positionné sur les rares pièces "non granuleuses en TTB et +" aperçues sur diverses enchères , mais ça "monte" trop vite....
cordialement, drudru
DRUDRU

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:26.