Bonsoir,
J'aimerai avoir une estimation de prix pour cette monnaie.
Je pense qu'elle est en bronze argenté.
Poids : 2 grammes
Diamètre : 20 mm
Si quelqu'un a une idée de son prix, merci de me le faire savoir.
Ce n'est pas difficile de plaquer une pièce avec de l'argent ou de l'or. N'importe qui peut le faire avec une pile, des électrodes et le bon produit chimique.
J'ai dit que je pensais qu'elle était en bronze argenté.
Le bronze argenté est un alliage qui est composé de cuivre, de plomb, d’étain, de nickel, de zinc, et d’étain.
De plus, la pièce ne réagit pas au test d'argent.
Quote: "Matt77"J'ai dit que je pensais qu'elle était en bronze argenté.
Le bronze argenté est un alliage qui est composé de cuivre, de plomb, d’étain, de nickel, de zinc, et d’étain.
De plus, la pièce ne réagit pas au test d'argent.
Bonjour
En quoi consiste ce test d'argent ?
Est-il possible de faire une photo sur fond coloré, pour avoir une référence de "couleur".
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour Joe-breuille,
J'ai fait le test d'argent avec une pierre de touche et le produit test argent pensant au début que c'était de l'argent mais le test est négatif.
Voici les photos sur fond coloré.
Monnaie plaquée avec quel métal ? Si c'est si courant au début du XXe siècle pourquoi je ne retrouve aucun exemplaire ? Le seul exemplaire ressemblant que j'ai trouvé est un exemplaire en vente chez cgb.
10 centimes Daniel-Dupuis, argenté 1898 F.136/4 var
Je n'ai pas trouvé d'exemplaire identique à la mienne.
Merci à toi pour les liens cela me donne une petite idée du prix même si je sais très bien que je pourrais pas la vendre à ce prix-là.
En effet, impossible à vendre à ces prix-là !
Il s'agit ici d'un plaquage par trempage ou électrodéposition accessible au premier petit chimiste venu (niveau collège).
Les exemples donnés nécessitent un peu plus d'expérience car ils associent plusieurs métaux et une finesse dans la finition. Les monnaies plaquées sur différentes zones sont considérées comme des travaux de bijoutiers.
Il est possible aussi que ce plaquage ait été réalisé avec autre chose que de l'argent.
L'étain est si facile à travailler... pour un rendu similaire qui peut tenir des siècles sur le cuivre si les conditions le permettent.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.