20 centimes indochine 1901 argent poids 5 gr

11 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je désirerais des informations sur cette pièce: elle n'est pas au catalogue, testé argent mais ne suis pas sur du titre, poids 5 gr au lieu de 5,4 gr. La pièce de 1901 existe en argent 835, toutefois la mienne est marquée 680. Erreur? À tous ceux qui auront l'obligeance de m'élucider, merci d'avance.
bonjour et bienvenue à toi !

faire le test de l'aimant et des photos de la tranche...

l'ouvrage de référence est le LECOMPTE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Monnaie non magnétique en argent testé. Paraît tout à fait normale sauf poids et revers. Merci
Bonjour,
D'après le livre Lecompte, il existe une frappe de 20 cent en argent 680°/°° pour les années 1921 à 1930, mais pas pour 1901.
Elle existe également avec date incomplète - 19--A (1920) (essai) argent
et date incomplète - 19--A (1930) (essai) frappe médaille pesant 7,40 gr.

Une hypothèse : erreur de millésime ?
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Probablement une erreur unique. Impossible à trouver des références et valeur. Merci.
bonjour

il y a de fausses d'indochine et souvent avec dates bidon !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La monnaie semble authentique. a le bon diamètre et est en argent. Bizarre.
Bonjour,

fausse monnaie, je ne vois comment cette pièce a pu être frappée en 1901 avec un revers qui n'est apparu que 20 ans plus tard !
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Bonne idée, merci.
On aurait pu imaginer la réutilisation d'un coin de 1901 sur le revers des années 20...

Mais il s'agit ici d'un faux.
Le visage de la République est sans appel : à part sur les monnaies satiriques, on ne lui met jamais des orbites vides !
Les différents sont des caricatures de gribouillis, les lettres sont mal réalisées, etc, etc...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:44.