Bonjour à tous,
J'ai changé le titre suite à l'hypothèse émise plus bas.
de retour après une longue absence, je reprend mes recherches
j’ai ici une pièces qui m’intrigue
PDM ok
elle est comme “rognée” , les lettre sont reliées entre elles, tout est flou...
Est-ce du a un nettoyage agressif ou une autre altération?!
Un faux d'époque comme me le fait remarquer joe-breuille ??
C'est surprenant sur une si petite faciale mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un faux.
Ou alors il y a eu un soucis à la frappe mais je ne vois pas quel phénomène peut engendrer un tel résultat.
Le poids est-il vraiment vraimeent vraiement correct ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"C'est surprenant sur une si petite faciale mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un faux.
Ou alors il y a eu un soucis à la frappe mais je ne vois pas quel phénomène peut engendrer un tel résultat.
Le poids est-il vraiment vraimeent vraiement correct ?
c'est ce que je me suis dit aussi mais pour si peu?
le poids estbon oui 1,98g
Je crois avoir déjà vu des fausses-pour-servir Lindauer, pour une valeur plus faible donc.
Le risque de se faire prendre était plus faible car on porte moins d'attention aux petites monnaies.
Je pencherai plutôt vers l'effet d'une exposition à un milieu acide (juste un long moment en terre peut produire cet effet si l'acidité y est suffisante)
J'avais pensé à cela, mais une corrosion ne va pas ajouter de la matière entre les reliefs pour les faire se toucher, là où normalement il y a un espace. C'est pour cela que j'ai exclu cette hypothèse pour ne retenir que celle du faux pour servir.
C'est vrai que c'est bizarre d'autant que le poids est correct.
Maintenant, ce n'est pas la monnaie où la qualité de frappe était la meilleure ni d'une grande régularité de poids.
Le faux est aussi possible mais ça ne serait logiquement pas dans la même matière car il fallait être équipé pour frapper celle-ci.
Bonjour, ce qui est surprenant, c'est que le E de FRANCE présente le même défaut que sur une 1923 normale, mais aussi sur les 1921- 1922- 1925- 1927- 1928- 1929 c'est à dire la barre du E très prés du cercle, ce défaut n'apparait pas sur les 1924 ( 4 fermé) et 1926. Le marquage BR.AL. ne ressemble à rien d'autre qu'une suite de points désordonnés et décalés, mais ils suivent la suite lettres et points du marquage normal
Mais peut être que mes pièces sont également fausses ! pourquoi pas
Oui elle est étrange.
Plus je l’ai en mains plus je me dit que quel que chose cloche.
mais en effet le fait que Poids et dimension correspondent est intrigant.
Moulage je ne sais pas en tout cas il n’y a pas de trace, si sur la pièce ni le flan qui est bien strié également.
et le pb supplémentaire c’est que je ne trouve aucune trace d’un faux équivalent.
j’ai trouvé 1 et 2 francs (Déjà peu commun En faux ) mais pas le 50 Cts.
Bonjour,
si cela peut aider, même remarque pour une de mes pièces
elle paraît sortir de presse mais surtout la jambe est bien trop 'plate' par rapport à l'état général de la pièce.
Je l'ai classé en 'faux probable' vu son aspect, mais sans plus d'info.
Cordialement.