Bonjour
J'ai quelques pièces qui me viennent de mon père, une m'intrigue particulièrement :
Il s'agit d'une pièce espagnole de 1721, de 2 reals. Je l'ai trouvé sur le site, mais en argent (photo jointe)
La mienne est jaune, peut être de l'or. Je pense qu'elle a été portée en bijou, car il y a un petit trou au centre.
Merci de me dire elle existe en or, et de me confirmer que le petit trou lui enlève toute valeur numismatique
Cordialement Pierre
Bonsoir
il faudrait une photo detaillée recto verso de votre pièce , son poids précis et son diamètre.
Ensuite, la 2 reales est toujours en argent.
Il existe des 2 escudos en or, mais la croix est différente (entre autres).
Status changed to Solved(potager44, 22 Sep 2020, 20:24)
Status changed to Opened(potager44, 22 Sep 2020, 20:24)
peut être qu'il est trop facile de s'inscrire...?
quelques questions auxquelles il faudrait répondre et dont les réponses seraient soumises à modération avant inscription, serait peut être une piste ?
peut être qu'il est trop facile de s'inscrire...?
quelques questions auxquelles il faudrait répondre et dont les réponses seraient soumises à modération avant inscription, serait peut être une piste ?
Merci à Ricky1979 pour sa réponse, voici les photos.
La pièce pèse 4 gr et son diamètre est de 26 mm et moins d'1 mm dépaisseur.
Comme dit précédemment, je ne la trouve nulle part (sauf en argent) et il y a un petit trou dedans.
Peut-on me confirmer qu'elle est en or et puis je avoir une estimation
Quote: "potager44"
Bonjour à tous
Merci à Ricky1979 pour sa réponse, voici les photos.
La pièce pèse 4 gr et son diamètre est de 26 mm et moins d'1 mm dépaisseur.
Comme dit précédemment, je ne la trouve nulle part (sauf en argent) et il y a un petit trou dedans.
Peut-on me confirmer qu'elle est en or et puis je avoir une estimation
Merci !
Bonjour,
OK, ce n'est pas de l'or , ou alors un placage qui finit par s'en aller. Si elle était en or, elle devrait peser entre 6 et 7g.
Et je ne sais même pas si c'est un pièce de 2 reales en argent, car il lui manque 1/3 du poids qu'elle devrait faire, à savoir 6g.
Enfin, certains détails me chiffonnent sur le côté "Ecu".
Je ne pense pas que cette pièce soit authentique.
A voir avec d'autres avis,
Il s'agit d'un faux pour servir, à peu près d'époque, entre 1721 et début XIXe (avant le changement de système monétaire en Espagne).
Il est réalisé en laiton, couvert d'un plaquage d'argent.
Le coup qu'elle a reçu en son centre a très probablement été réalisé par un changeur ou fondeur pour indiquer que cette monnaie est un faux.
Elle a circulé avant de recevoir le poinçonnement car elle présente de l'usure à des endroits qui sont protégés par la déformation.
Faux pour servir plutôt bien réalisé, malgré la déformation, elle conserve un intérêt qui devrait lui donner une petite valeur malgré tout.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je ne sais pas s'il est d'époque, et s'il provient d'Europe...
Sur le côté Ecu, le "V" est inscrit comme un "A" à l'envers, comme si le faussaire ne savait pas qu'il s'agissait d'un chiffre "V"de "Philippus V", et non d'un "A".
Par ailleurs, le lion côté ECU n'est pas vraiment comme il devrait....