Bonsoir, Idem pour moi, une lettre venant du Royaume Uni, ouverte par les deux bouts. Elle contenait une quinzaine de notgelds (en billets) qui ne devait pas, non plus, intéresser les postiers. Anglais ou Français ? Impossible de le savoir. Je me demande comment, ils n'ont pas glissé de l'enveloppe ! Ils étaient dans des pochettes plastiques.
Le principal, c'est que ma commande était complète...
Moi aussi le mois dernier, ça s'est mal terminé car la piece a été volée. J'ai déposé plainte au commissariat de police , et j'ai mis des "collets" un peu partout, si le voleur montre sa tête un jour, je le choppe. Et il va dérouiller.
j'ai pu être indemnisé intégralement, mais pas par la poste.
Alors je maintiens ma plainte et je surveille....
Quote: "fran17"si jamais t'as été remboursé par paypal, je trouve ça injuste, car le vendeur n'y est pour rien et c'est lui qui trinque
Eh bien détrompe toi, ce n'est pas par PayPal que j'ai obtenu indemnisation. De toute façon je n'utilise pas PayPal.
Et je me suis arrangé pour que le vendeur n'ait rien à payer, car effectivement il était au dessus de tout soupçon, et qu'on fait régulièrement des transactions ensemble.
Et depuis cet épisode on a refait affaires.
tant mieux,
mais il faut bien dire que les cgu de paypal induisent bcp d'injustices pour les vendeurs qui n'y sont pour rien
mais , ici, c'est hors sujet
Quote: "fran17"tant mieux,
mais il faut bien dire que les cgu de paypal induisent bcp d'injustices pour les vendeurs qui n'y sont pour rien
Oui, jamais je n'aurais accepté de léser un vendeur honnête.
Quote: "fran17"tant mieux,
Oui, jamais je n'aurais accepté de léser un vendeur honnête.
J'ai fait aussi l'amère expérience que la Poste ne fournit pas toujours un service sérieux ou honnête. Votre colis n'arrive pas? Démerdez vous pour le rechercher vous-même! Si vous continuez à nous emmerder pour retrouver votre colis, il nous revient moins cher de vous donner un petit dédommagement plutôt que d'honorer le contrat que nous signons et qui, naïf que vous êtes, nous engagerait à faire parvenir le colis au destinataire, ou au moins de vous le rendre s'il n'arrive pas. La Poste est pourtant un produit français, signe de qualité s'il en est.
Cela étant, dérive habituelle des forums sans doute, je n'ai pas bien compris le lien entre la Poste et Paypal. Sans doute parce que l'un n'est pas bon et que l'autre ne vaut rien.
Cordialement (sauf pour la Poste bien entendu)
la "dérive" avec paypal concerne les achats payé par paypal, rien de +
sinon, moi je suis très reconnaissant envers la poste,
un jour, ils ont perdu un de mes colis
à savoir 30 kg (poids maxi) de BD sans grande valeur
comme j'ai été déçu qu'ils me le perdent ! haha !
30x 23 = environ 690 euros d'indemnisation
et ce que j'avais bien aimé était leur lettre d'excuse
(assurance 23€/kg)
et en + je l'avais envoyé avec affranchissement philétélique payé 50% (un lot sur ebay)
et en + j'étais débarassé de 30kg d'encombrantes bd
---------
à part ça, maintenant, ils peuvent distribuer des lettres suivies sans mettre 'distribué' ou à une mauvaise adresse avec 'distribué' => service aléatoire
donc éviter paypal pour ne pas avoir à rembourser en cas de défaillance de la poste