Jetons de nécessité [ lien : https://wikicollection.fr/] [solved]

5 posts • viewed 93 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je dispose d'un petit lot de jetons de nécessité, enfin j'en disposais puisque la salle de vente à qui je les avais confiés les a égarés.
Ils sont en train de déterminer la compensation, mais j'aimerais avoir les moyens de me faire une idée. D'autant plus que sur l'ensemble des planches remises, c'est celle qui, à mon avis, a le plus de valeur qui a disparu. Passons.
Pour les pièces aucun problème, mais pour les jetons, je suis dans le vide.
Je ne peux pas poster de photo. Ma demande est donc la suivante : connaissez-vous un site qui peut me permettre de me faire une idée de la valeur des jetons de nécessité?
j'ai par exemple ce jeton:

25c chambre de commerce du Lot 1922

Merci

Bokenkane
Bonjour,
Pour ton jeton du Lot :
Référence livre Elie : n°10.3 - 4/8 euros

Je peux, si tu le veux, t'aider à valoriser tes monnaies, ayant le livre Elie dans ma bibliothèque.
Aussi, tu me listes les monnaies concernées et je t'indiquerai les références et les cotes correspondantes.

Pour plus de facilité, message en MP me semble préférable. A toi de décider.
Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci Kreutzer67,

je liste tout ça et t'envoie un MP.

encore merci

Bokenkane
bonjour

les plus courants font entre 2 et 4 euro après faut voir jeton par jeton (ça peut coter plus parfois !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM
Status changed to Solved (bôkenkane, 23 Sep 2020, 09:33)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:47.