Pièce chinoise de 1653

11 posts • viewed 206 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, je m’appelle Adam. J’ai une collection personnelle de pièces rares et variées et j’ai une pièce ancienne chinoise (que j’ai déchiffré grâce a ce site) je pense pouvoir la dater de l’époque de Shunzhi (entre 1643-1661), mais je ne suis pas sûr. Je voudrais une confirmation, et si possible une idée de sa valeur, merci d’avance.

Ps: J’ai aussi cette pièce que j’ai du mal à identifier (la noire) mais je pense qu’elle date du 19eme siècle avec Tóngzhì.
bonjour et bienvenue à toi !

Il faut :

- faire 1 topic par monnaie
- rogner les photos au plus près de la monnaie
- préciser les PDM
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

il faut effectivement les poids diamètres et métal supposé
la première semble effectivement être celle que tu as trouvé

mais j'ai un doute sur son authenticité il faut donc le diamètre et le poids
idem pour la seconde
Merci de vos réponses, je ne saurai pas comment m’y prendre pour mesurer tout ça, mais il y a un musée de la monnaie pas loin de chez moi (en Tunisie). Vous auriez des conseils pour pas me faire arnaquer ? (Je vais peut-être leur vendre si c’est assez cher)
Les deux sont des répliques des pièces suivantes :
- 1 Cash - Shunzhi Manchu; Boo-chiowan
- 1 Cash - Tongzhi Boo-chiowan

Vous pouvez comparer la calligraphie et la texture avec cette pièce authentique :
Referee of south atlantic islands
Bonjour, pour la 1ère je pense à 1 cash empereur SHUNZHI 1644-1661
Pour l'autre , peut être 1 cash empereur TONGZHI boo chiowan 1863-1865
Merci beaucoup pour votre aide 🙏 si mes pièces sont authentiques elles auraient quelle valeur selon vous ?
Bonjour
Vu qu'elle ne sont pas authentiques rien
les vrais valent 1 à 2 euro
Ah je suis déçu, je mètrerai toutes mes pièces ici pour découvrir les pépites que j’ai (j’ai beaucoup beaucoup de pièces)
Si tu as du mal à l'identifier tu peux me la donner sans problème
Oui pas de soucis, tu me donneras ta pièce de l’URSS en échange

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:44.