denier GETA [solved]

12 posts • viewed 178 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce denier.

P: 2,73g
D: 19mm
M: logiquement argent

AVERS : PSEPTGETA CAESPONT
REVERS : FELICITAS PVBLICA

Le poids est plus léger que la moyenne mais j'ai trouvé certains exemplaires qui le sont aussi comme celui ci

https://www.cgb.fr/geta-denier-ttb-,brm_265148,a.html

Merci d'avance pour vos retours.
bonjour

un petit conseil : faut mettre les espaces dans les légendes (ça permet de mieux les comprendre !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​un petit conseil : faut mettre les espaces dans les légendes (ça permet de mieux les comprendre !)

​Effectivement je n'ai pas ponctué les espaces pour la lecture. Seulement décrit les écritures comme la gravure.

AVERS : P SEPT GETA CAES PONT
REVERS : FELICITAS PVBLICA

J'espère que c'est correct car je n'ai aucune notion de latin et je transcrit seulement le descriptif de cgb.

Que pensez-vous ce denier ? Authentique ou douteux celon vous ?
Un petit up pour ne pas finir noyer dans la masse 😁😁
je ne suis pas fan du style ni de l'aspect du métal.
Bonjour,

Merci Alfgard pour ton avis. Cela confirme aussi mes doutes.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de retour...

Malgré mon expérience et mes connaissances dans la numismatique modernes, là où je ne me ferais sûrement plus avoir, celui-ci m'échappe encore.
Avec de nombreux portraits différents pour la même monnaie à des variations de plus de 1g j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'y faire.
J'essaie vraiment de distinguer ce "style " comme beaucoup parlent mais franchement c'est plus dur que ce que je pensais.

Pour moi la seule façon d'y arriver est de manipuler des vrais, des faux, des douteux afin d'y arriver. D'où mes postes et ma demande d'authentification pour essayerd'avancer.dans ce doque j'apprécie vraiment.

Merci à tous pour votre aide et surtout merci à ce qui font vivre ce forum ( dont je ne fais pas spécialement parti...)
Status changed to Solved (Miglo, 22 Sep 2020, 10:19)
Je me considère aussi débutant en monnaie romaine.
pour moi, elle n'est pas authentique mais je peux me tromper:

j'aime pas la gravure du portrait. Je n'aime pas le style du lettrage et je n'aime pas l'effet granuleux du métal.

perso je passe mon chemin direct.
Le portait n'est pas net et le lettrage ne semble pas authentique. Il faut passer son chemin, dans le doute.
bonjour

les micro bulles de surface à l'avers et au revers me font aussi penser à un faux moderne
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Effectivement cela fait beaucoup de points négatifs pour une seule monnaie.
Vraiment un grand merci à vous car ces remarques me permettent de mieux comprendre et de confirmer certains de mes doutes.
Je vais biensur passer mon chemin comme vous l'indiquez.
Je ne pensais pas que ce monnayage était autant truffé de faux et surtout du faux moderne pour but de tromper le collectionneur même sur des monnaies pas si rare que ça et pas sur côté.
Même avis.
La forme du G est pour moi sans appel : je fuis !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci Joe-breuille, Effectivement je vais fuir.;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:47.