Double tournois du Dauphiné louis 12 [solved]

13 posts • viewed 115 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous les amis pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît son poids 1,16g diamètre 17mm metal billon ou argent
Bonjour,
C'est un double tournois du Dauphiné au nom de Louis XII (Duplessy 686).
Bonjour et merci beaucoup une petite évaluation s'il vous plaît
Quote: "meroic"​Bonjour,
​C'est un double tournois du Dauphiné au nom de Louis XII (Duplessy 686).
​bonjour

jammy : double

changer le titre !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut alm !!
​​​​​ c'est fait !!
Petite évaluation s'il te plaît merci d'avance 😉
C'est difficile de donner une estimation car les photos ne sont pas très bonnes. L'exemplaire est assez agréable avec des types monétaires bien venus à la frappe, les légendes ont en revanche beaucoup de manques. On ne voit pas clairement de marque d'atelier. L'aspect de surface est hétérogène et laisse penser à un mauvais nettoyage, mais il est possible que ce soit les photos.

Un exemplaire en vente réussie sur ebay à 4,73 € mais il était un peu moins beau.
Bonjour ça vient des photos mais surtout du nettoyage je n'ose pas frotter plus de peur de l'abîmer
bonjour

surtout ne pas le nettoyer !

estimation 10-15 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut merci alm ou se trouve la lettre d'atelier sur se genre de monnaie s'il te plaît
Status changed to Solved (jammy, 20 Sep 2020, 10:21)
Status changed to Opened (jammy, 20 Sep 2020, 10:21)
pas de lettre d'atelier à cette période, l'atelier se reconnait soit par un point situé sous une des lettres de la légende, soit par la ponctuation, soit pour le cas des provinces de Navarre, Béarn, Bretagne et Dauphiné, par des différences dans le graphisme, là en l'occurence un dauphin stylisé qui remplace un des trois lys
Merci beaucoup a tous
Status changed to Solved (jammy, 20 Sep 2020, 12:43)
bonjour

Parmi les ateliers ayant frappé ce monnayage, il y a Romans et Montélimar (il pourrait y en avoir d'autres, mais je ne sais pas ...)
Mais je ne saurais dire lequel a frappé ta monnaie !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:47.