renseignement sceau quel époque

13 posts • viewed 147 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

merci pour tout les renseignements d'avant.

Pour moi sa doit être un sceau mais quel époque une seul face , l'autre face un résidu de dorure, petit contexte quelque monnaie romain sesterce et denier a 20 mètre de la .
poids +- 2,41 gr
diamètre +- 19 mm
Merci pour les renseignements.
INC
bonsoir

faut faire une photo inversée ou une empreinte dans la pate à modeler !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
sceau de marchand du XVIIe ou XIXe je pense, avec un monogramme mélangé avec un quatre de chiffre
a l'envers une carte de France ? peut-être un sceau d'une société commerciale ou d'un service de l'état... ou pas....
Difficile à dire, l'idée d'ALM est bonne selon moi pour y voir plus clair.
Un marchand de cuir?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci, je vais faire photo inversé et pâte modelée
INC
Quote: "Joe-breuille"​Un marchand de cuir?
​c'est vrai qu'il y a un coté peau de chagrin, avec quelque chose qui ressemble au marquage des animaux domestiques au fer rouge. Tanneur, Maréchal ferrand, maquignon ?
La champ des recherches est vaste alors ca va pas être simple...
J'ai la berlue ou quoi !!
En m'éloignant de mon ordi, il me semble distinguer un buste avec un bandeau sur l'autre face regardant à droite style Antonin. Le tout tres effacé mais encore perceptible. Effet d'optique, éclairage ?
Juste en regardant tu as pas tort, Lungta
INC
Bonjour

je vois les lettres I et E
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voila photo inversé.

INC
Quote: "ALM"​Bonjour

​je vois les lettres I et E

voilà la photo inversé
Merci d’avance
INC
Voilà les renseignements reçu
Bonjour Fabrice,

J'espère que toi aussi tu vas bien !
Tu as effectivement un sceau du XVIIe (à vue de nez), réalisé à partir d'une ancienne monnaie dont le revers a été poli puis gravé. J'ai un exemple de ce type, à partir d'un sesterce d'une impératrice du IIe, mais c'est un sceau plus ancien, XII-XIIIe je crois, avec un lion rampant au revers.
C'est un objet intéressant. Si tu pouvais me faire une meilleure image du portait, cela me permettrait d'identifier la tête.

merci à vous tous
INC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:47.