Médaille - Société d'horticulture et de botanique de Beauvais - poinçon ?

5 posts • viewed 128 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous
J'aimerais savoir pour créer la fiche Numista de cette médaille "Société d'horticulture et de botanique de Beauvais" s'il y a bien un poinçon à coté de l'inscription "BRONZE" sur la tranche , ou si c'est seulement un coup ?
A noter que l'inscription est "tranche B" par rapport à l'ordre des 2 photos de la médaille

Poids relevé = 38,61 gr.
Diamètre au plus large = 45,8 mm
Épaisseur = 3,5 mm
Métal Bronze
Frappe médaille ↑↑

Merci à tous d'avance, cordialement, Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
Bonjour

A mon avis, il s'agit d'un coup.

L'épaisseur n'a aucune importance pour la fiche (comme pour toutes les fiches), et pour les médailles de table le poids n'est également pas une information critique au point d'être aussi précis. Au gramme près sera bien assez !

Le poinçon était réalisé après la frappe de la monnaie et ne fait pas partie du processus : préciser son orientation n'est pas non plus une information caractéristique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

C’est sans doute un coup ici, mais c’est vrai que la majorité des médailles avec une inscription de metal (ici BRONZE) ont également un autre poinçon indiquant le fabricant.
X @NumisMedal
Bonjour , merci à tous
Je vais essayer de revoir la tranche pour un éventuel poinçon , si je vois quelque chose je reprendrais avec le microscope une photo
Cordialement , Loïc
Timbres pour envois
Bonjour à tous
Je n'ai pas vu de poinçon sur la tranche
Médaille à l'échange : https://fr.numista.com/catalogue/pieces235961.html
Cordialement , Loïc
Timbres pour envois

» Forum policy