Liard Henri II de Montpensier ?

11 posts • viewed 75 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour cette monnaie assez compliquée à identifiée.

Elle ressemble énormément au Liard Henri II de Montpensier mais par rapport aux trois types de H couronné, aucun n'a la couronne comme la mienne. La croix arrière est bien la même (Croix de l'ordre du saint esprit)

Avers : u. Dof. Fc + hen... ( plus très lisible)
Revers : I. Nom... ( plus que ça)
Métal : billon ou argent
Poids : 0.65 gr
Diamètre : 15mm

​​​​Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour

imitation italienne

j'ai fait un topic là dessus sur NUMISTA

https://fr.numista.com/forum/topic77335.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce n'est pas une monnaie de la Dombes
Quote: "Potator II"​Ce n'est pas une monnaie de la Dombes
Je confirme !

entre temps, j'avais édité et modifié mon message plus haut ...​
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ah d'accord merci beaucoup :)

Imitation d'époque ou moderne ?
d'époque !

voir mon topic donné en lien plus haut !
Merci Beaucoup, je viens de regarder votre topic (très bien fait d'ailleur) mais je ne trouve pas exactement les même écris par rapport à vos deux liens.
bonjour c'est qu'il y a plusieurs sortes d'imitations italiennes !

faut chercher un peu et comparer avec ton exemplaire...
Yes c'est ce que je fais 😁👍 Encore un grand merci 😉
Le revers est du genre + SIT NOMEN DNI BENEDICTVM (le dernier mot doit avoir été abrégé pour tenir, sous la forme BENE probablement)
L'avers commence à la croisette au dessus de la couronne : + HER .... D.G.DOFI.G - pas sur de la fin de légende quand même...
HER peut-être pour Hercole = Hercule Radicati
Il a imité de très nombreux type différents.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Le revers est du genre + SIT NOMEN DNI BENEDICTVM (le dernier mot doit avoir été abrégé pour tenir, sous la forme BENE probablement)
​L'avers commence à la croisette au dessus de la couronne : + HER .... D.G.DOFI.G - pas sur de la fin de légende quand même...
​HER peut-être pour Hercole = Hercule Radicati
​Il a imité de très nombreux type différents.
​Merci. Je vais creuser de se côté la 😉👍

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:55.