Intégrer un traceur de lettre suivie ou recommandée dans les échanges.

12 posts • viewed 186 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Lorsqu'au cours d'un échange on vous donne un numéro vous permettant de suivre l'acheminement d'un courrier, vous devez aller sur le site de La Poste pour cela. Il serait utile de pouvoir le faire directement sur Numista, dans la page d'échange concernée ; cela faciliterait bien les choses, et surtout dans le cadre d'échanges avec l'étranger, car nous ne savons pas souvent sur quel site internet étranger rentrer le numéro pour accéder à ses informations.

Le site eBay fonctionne comme ceci : lorsque le vendeur a affranchi son envoi, il reporte sur le site à la fois le nom du service postal chargé de sa distribution et le numéro de suivi ou de recommandé sous lequel il est enregistré. Cela permet à l'acheteur de pouvoir consulter, sans avoir à changer de site web, le stade d'acheminement de sa commande, et ce, qu'elle soit entre les mains de La Poste ou de tout autre distributeur étranger dont il ne connaît ni nécessairement le nom ni le site.
Bonjour,
Il y a des membres qui arrivent à le faire mais je ne sais pas comment ils font

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Topic moved to "Site Numista" (ystankous, 20 Aug 2020, 14:30)
Quote: "Inodra"​Bonjour,
​Il y a des membres qui arrivent à le faire mais je ne sais pas comment ils font

La tactique est automatique : :love:
https://fr.numista.com/forum/topic43727.html
après ... c'est une autre histoire : X-D
https://fr.numista.com/forum/topic97824.html
BOINC
​Salut à vous deux, et merci pour vos réponses.
Quote: "Inodra"​​​Il y a des membres qui arrivent à le faire
Quote: "CREPOSUC"​​La tactique est automatique : :love:
Ah bah mince, alors ! je n'avais pas remarqué...
Je ne sais pas exactement comment fonctionne le système ebêêê, mais par expérience, j'ai très souvent remarqué des écarts entre les infos transmises par ebêêê et celles obtenues directement sur le site de LaPoste.

Je n'ai pas trop fait attention à la coordination entre les infos via des liens Numista tels que celui donné en exemple par Inodra et les infos obtenues directement sur Laposte.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'ignore comment ebee suit les envois mais, si j'ai bon souvenir, le lien fourni par Numista va sur 17TRACK qui explore tous les transporteurs.

ps: Anthony, le contenu de ta première citation n'est pas de moi. z)
BOINC
Quote: "CREPOSUC"le contenu de ta première citation n'est pas de moi. z)

​Pardon ! C'est corrigé.
Bonjour,
Les numéros de suivi sont détectés automatiquement dans les messages et un lien de suivi est ajouté.
Le système est loin d'être parfait. Si vous avez des numéros de suivi qui ne sont pas détectés ou dont le lien ne donne pas les bonnes informations, n'hésitez pas à me le signer, en me précisant le numéro.
Je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à cette autre idée (que je trouve pourtant bonne). Il pourrait y avoir un champs spécifique pour indiquer le numéro de suivi au moment où on passe l'échange en statut "monnaies envoyées".
Bonjoue Xavier,
Quote: "Xavier"​Je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à cette autre idée (que je trouve pourtant bonne). Il pourrait y avoir un champs spécifique pour indiquer le numéro de suivi au moment où on passe l'échange en statut "monnaies envoyées".
​Oui, ce serait super, pour pouvoir le retrouver tout de suite sans avoir besoin de faire défiler les messages.
Bonsoir,
Je suis pour à 100 % !
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Bonjour,

Qu'en est-il d'un éventuel champ spécifique où indiquer le numéro de suivi au moment du passage au statut "monnaies envoyées", qui permettrait de retrouver le numéro de suivi très facilement sans avoir à le rechercher parmi la liste parfois longue des messages changés avec un membre ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:30.