Follis de type Fel Temp Reparatio (lancier achevant un cavalier tombé à terre) [solved]

14 posts • viewed 135 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Ben voilà, la question est dans le titre en fait.

Je voudrais savoir s'il existe des follis provinciaux du type Fel Temp Reparatio représentant un lancier achevant un cavalier au sol, svp.

Merci d'avance :)
Celle ci?
https://www.numismatikforum.de/viewtopic.php?f=6&t=20260
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
ce type de nummus a été produit par 18 ateliers différents durant les règnes de Constans, Constance II, Constance Galle et Julien II
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=cavalier&numric=&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Bonjour

ce sont des monnaies impériales romaines et à ma connaissance, pas de provinciale romaine pour ce monnayage...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je pense aussi qu il ne y as pas eut de monnaies provinciales, peut être une imitation barbare.
Merci à tous,

J'en ai une bonne dizaine en stock, mais comme dans le lot il y en a une qui a une épaisseur double je voulais être sûr vu que ALM avait dit une fois que généralement les pièce épaisses étaient plutôt provinciales ;)
Status changed to Solved (UgoSab, 28 Apr 2020, 16:54)
Quote: "UgoSab"​Merci à tous,

​J'en ai une bonne dizaine en stock, mais comme dans le lot il y en a une qui a une épaisseur double je voulais être sûr vu que ALM avait dit une fois que généralement les pièce épaisses étaient plutôt provinciales ;)
​bonjour

faut plusieurs mm quand même !

des photos et épaisseur exacte ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Comme tu en as plusieurs tu veux peut-être vouloir en échanger ? 8)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "ALM"​​bonjour

​faut plusieurs mm quand même !

​des photos et épaisseur exacte ?
​Heuu, oui si je la retrouve z)
Quote: "-kadzuma-"​Comme tu en as plusieurs tu veux peut-être vouloir en échanger ? 8)
​Oui éventuellement, la plupart sont déjà emballées pour vendre sur brocante mais si tu en cherches je peux te les montrer.
Maintenant, elles sont pas exceptionnelles non plus
je veux voir quand même, on sait jamais si il y en a une qui me tape dans l’œil...
On poursuit en MP.

La Bible.
Ok, je te recontacte demain, et je t'enverrai les photos. Comment on contacte en mp?
J'ai trouvé ^^
Tu vas dans sur mon profil en cliquant sur mon pseudo, puis tu clique sur "envoyer un message personnel à..."

La Bible.
Quote: "ALM"​​bonjour​

​des photos et épaisseur exacte ?
​Salut,

Voilà, Diamètre 17,7 mm / épaisseur 2,6 mm / poids 7-8 grammes / frappe monnaie

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:27.