J'aimerai votre avis sur cette pièce de 1€ datant de 1999.
Cette dernière ne présente qu'une seule couleur, et en 1 seul bloc (mono métal du coup je présume ?)
Auriez-vous une idée de la valeur possible de cette pièce ? Et aussi, comment cela se fait-il qu'elle soit comme cela ?
Ci-dessous quelques photos avec comparatif par rapport à une pièce normal
Haha merci pour vos réponses !
J'ai juste une balance de cuisine, et je peux dire que l'uni-color oscille entre 7-8g et la normal bi-color est à 7g !
Aussi, elle ne réagit pas du tout à un aimant
Merci pour vos réponses, la pièce n'a pas été frappée sur un flanc de 50 cts, elle fait exactement la même taille qu'une pièce de 1€, je peut bien voir qu'elle est plus petite lorsque je la place à côté d'une pièce de 50cts.
Malheureusement je n'ai pas de balance de précision, je vais essayer d'en trouver une après le confinement.
Sauriez-vous me donner une estimation de la pièce s'il s'avère bien que c'est une fautée ou essais ? Y a-t-il une différence de cotation entre fautée et essais ?
Un exemplaire similaire mais sous coque en MS62 s'est vendu l'année dernière chez Gadoury pour 500 euro. Soit environ 400 net vendeur.
Donc pour votre exemplaire non gradé et entre particuliers, je dirais entre 300 et 400 euro.