Prêts pour un nouveau jeu concours ? C'est parti !!! Les questions sont posées. Concours clos.

26 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Contrairement à ce que j'avais annoncé au précédent jeu concours, je suis prêt à vous en proposer un nouveau avec 5 monnaies à gagner. Par contre, elle ne sauront pas toutes du 19e siècle, comme lors des deux précédents, mais il y aura le lot suivant à gagner:
- Portugal 20 Reis 1891
- France 5 centimes Dupuis 1916 Madrid
- Maroc 5 francs 1370 Empire Chérifien
- Singapour 20 cents 1981
- Mexique 10 cents 1995

Y a t il des personnes qui sont partantes pour ce nouveau concours ?
wai moi car le concour d'avant j'ai trouver que 5 réponse , merci pour ces jeux concours
Thomas
Bien entendu !  :D  :D  :D

Merci de cette nouvelle initiative !  ;)
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
toujours partant :D
Présent B)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Oui sauf si tu demandes d'estimer le nombre de poils de Chewbacca  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Voici les questions alors:

1° Ce monument est l'hôtel de ville d'une commune française dont le club de foot n'a eu qu'une seule participation en coupe d'Europe. Ce club a été éliminé dès le premier tour par un club portugais.
Quel est le nom du club portugais ?

2° Homme de lettre portugais, il est apparenté de son côté maternel au navigateur Vasco de Gama. Un monument a été érigé à sa mémoire à Lisbonne et un autre à Paris.
Qui est-ce ?

3° Explorateur, militaire et politicien portugais, il est nommé Duc par le Roi peu avant sa mort. Il est le premier Duc portugais non issu de la famille royale.
Qui est-ce ?

4° Il n'existe que trois pays au monde où il y a des championnats professionnels de ce sport et dont le Portugal est l'un des leader mondiaux.
Quel est ce sport ?

5° Ce monument est situé dans une ancienne colonie portugaise. Il rend hommage à des pionniers portugais qui ont pénétré à l'intérieur du pays à la recherche d'autochtones à réduire en esclavage ou de richesses minérales.
Quel est le nom de ce monument ?

6° Footballeur international portugais, j'ai joué dans les 3 plus grands clubs de mon pays ainsi que dans des clubs espagnols, italiens, anglais et même français avant de finir ma carrière au Japon.
Qui suis-je ?

7° Cette célèbre reine française est née le lendemain d'un événement exceptionnel qui toucha une partie du Portugal.
Quel est cet événement ?

8° Cet archipel d'une ancienne colonie portugaise possède plusieurs forts dont l'un d'entre eux a servi d'entrepôt d'esclaves puis de prison.
Quel est le nom de cet archipel ?

9° Quel est le poids exact de ce lot de monnaies et jetons ?

Les modalités sont les mêmes que pour les précédents concours. Réponses: vendredi 29/06/12 à 20h au plus tard.

Bonne chance à tous.
super concours encore une fois kenobi
tu finiras par ne plus avoir de pièces dans ta collec :°
la question 4 ........quelle galere :~
bonne chance à tous
richard
super, un nouveau jeu concours ==> cette fois ci je me prépare et je répondrai .....(même si je n'ai pas toutes les réponses)

bon jeu à tous et encore merci à toi Kénobi.

que la force soit avec tous les participant :P

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Super questions ! On va encore ramer !... 8~  8~  8~  Merci Kenobi ! 8)

C'est un questionnaire sur mesure pour Filipe :... :D  :D  :D  :D
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Quote: gmn50Super questions ! On va encore ramer !... 8~  8~  8~  Merci Kenobi ! 8)

C'est un questionnaire sur mesure pour Filipe :... :D  :D  :D  :D
Il m'en manque 2 ou 3... à la question 4 j'y ai pensé tout de suite, j'en parlais de ce sport il y a quelques jours avec mon boss "sport ou on est imbattable"  :D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
je crois que j'ai trouvé ce sport :wiz:
Ben pour moi, pour l'instant c'est le sport qui me résiste !  8~  8~  8~
Il ne doit pas figurer aux JO ?
Ceci dit, il y a tant de nouveaux sports qu'il est difficile de tout connaître ! :x
Je continue mes recherches !
Super ! un nouveau quiz !

merci Kenobi
Lilian
pour la 4, si c'est bien le sport auquel je pense, il y 4 pays qui ont un championnat professionnel.

Phil

PS: j'ai un peu de mal avec le foot!.... :x
Phil
Quote: Phil59pour la 4, si c'est bien le sport auquel je pense, il y 4 pays qui ont un championnat professionnel.

Phil

PS: j'ai un peu de mal avec le foot!.... :x
Hum, d'après la source que j'ai eu il y en a 3. Mais peut être que la tienne est plus à jour.

Tu peux m'envoyer le nom du sport et un éventuel lien.

Merci
POUR LA 4: il y a 3 ou 4 pays qui ont un championnat professionnel.

Il faut que j'appelle la fédération internationale  :P
bonjour

kenobi, j'ai bien travaillé (du moins je le pense z| ), et je t'envoi mes réponses

bonne chances à tous  :P

josé
Bonsoir,

Voici les réponses du concours:

1- Vitória Sport Clube Guimaraes
2- Luís de Camões
3- Afonso de Albuquerque
4- Rink-Hockey ou Hockey sur patin
5- Monument aux Drapeaux - Monumento às Bandeiras
6- Paulo Futre
7- Tremblement de Terre de Lisbonne le 1/11/1755
8- Archipel des Quirimbas

Félicitations aux 6 personnes qui ont répondu juste au 8 questions: Kommodore, Jo49, Richie974, Lilianc, Phil59 et Florino28.

Le poids du lot de pièces est de 455 grammes. Et le plus proche est encore Phil59 avec 488 grammes.
Félicitations à toi. Envoie moi un MP avec tes coordonnées pour l'envoi des pièces.

Merci à tous d'avoir participé.

Bon week end.
félicitations à Phil59 :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:
Bravo Phil ;)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Bravo phil59 pour le nez fin  (8
félicitation à tous et surtout au vainqueur, et encore merci à toi Kénobi pour ce fameux concours

amitié à tous
josé
Bravo phil59  ;)
Merci Kenobi et bravo Phil59
Lilian
Bonjour,
Avec un epu de retard  :x
Merci à tous, surtout à Kenobi pour ses animations concours.
Bravo aussi à Kommodore, Jo49, Richie974, Lilianc et Florino28, qui ont trouvé également les bonnes réponses.
Comme je vous l'avais dit, je suis sur la préparation d'un concours, mais malheureusement je manque un peu de temps en ce moment.
J'ai vu qu'il ne manquait pas d'animation sur numista avec le concours sur le Canada de NumismateCanadaUSA.

Phil
Phil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:32.