Droles de notation

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut à tous,
nous avons constaté ces derniers temps la présence de plus en plus fréquente de notations qui nous semblent inadaptées. En effet, les gens se permettent de noter les autres membres même si l'échange n'a pas abouti. Du genre "a annulé l'échange sans raison, pas trés poli" ou "après deux semaines de parlementations, ne me répond plus". 8~
Pour notre part, quand ce genre de chose arrive, ben on se dit juste qu'on n'échangera plus avec ce membre mais on ne se permet pas de mettre une note. Aprés tout, cela n 'a pas marché avec nous, mais ça marchera peut être très bien avec quelqu'un d'autre. Ne faudrait il pas préciser qu'une note peu flateuse ne doit être donnée QUE si l'échange CONCLU n'a pas été tenu (pièces non envoyée, envoie non conforme, pièces de mauvaise qualité...) pour le reste, cela ne doit pas faire l'objet d'une note. Qu en pensez vous ?
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,
Tour à fait : seuls les échanges ayant abouti doivent être notés. Je supprime systématiquement toutes les évaluations ne correspondant pas à cette catégorie que je vois.
bonjour, aller sur mon profil j'ai eu une note comme ceci
Cordialement Thomas
Rien que pour l'orthographe, ce message est bon a garder, c'est collector ...  B.
Mende - Lozère
France
bonjour

si je peux donner mon avis, je suis tout à fait d'accord ==> un échange non fait ne doit pas être noté, sinon où irions nous.Si une personne refuse un échange, elle serait systématiquement mal notée :snif:

Pour ma part je ne note que les personnes avec qui j'ai échangé, et je ne note pas les autres (comme j'ai plus de refus que d'échange, il y aurait beaucoup de mauvaises notes.....humour).

Je pense que l'on est sur un site conviviale avec des personnes sérieuses et intélligentes. Et je pense qu'il faut garder des contacts courtois entre nous, même si un échange ne se fait pas ==> il pourra se faire plus tard....

Voilà ce que je pense et à bientôt pour des échanges.......et des notations. z)

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Quote: jo49bonjour

si je peux donner mon avis, je suis tout à fait d'accord ==> un échange non fait ne doit pas être noté, sinon où irions nous.Si une personne refuse un échange, elle serait systématiquement mal notée :snif:

Pour ma part je ne note que les personnes avec qui j'ai échangé, et je ne note pas les autres (comme j'ai plus de refus que d'échange, il y aurait beaucoup de mauvaises notes.....humour).

Je pense que l'on est sur un site conviviale avec des personnes sérieuses et intélligentes. Et je pense qu'il faut garder des contacts courtois entre nous, même si un échange ne se fait pas ==> il pourra se faire plus tard....

Voilà ce que je pense et à bientôt pour des échanges.......et des notations. z)

josé
+1
tout à fait d'accord avec laurent et xavier. Conservons à ce site qui nous apporte tant son caractère de convivialité
Tout à fait d'accord avec L. S. X.
J'avoue que plusieurs fois j'ai eu envie de mettre ces "mauvaises" évaluations sans même conclure l'échange juste pour la perte de temps. Des fois ça peut être énervant de passer 3 ou 4 jours à négocier, chercher les pièces, tout préparer et pour ensuite au bout de quelques jours voir l'échange annulé....mais bon ça sert à rien, mieux vaut rester zen  :°
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
bonjour!
Moi aussi jai eu une evaluation fantome, qui dit que je n'ai pas fais l'echange.....
c'est posible de l'enlever puisque l'echange na pas eu lieu.....c'est meme ecrit dans le message que l'echange na pas eu lieu....
car cela ne fais pas tres beau avec les etoiles manquante sur mon profile.....
merci d'avance :)

j-p
Bonjour  Xavier ,
J'ai eu exactement le  même problème, ( voir l'historique de mes évaluations)
L’échange ayant été conclue , la personne a eu ma  pièce    pour la quelle celle-ci m’a  bien notée , cependant  quand j'ai  reçu sa pièce ,  elle été pas terrible  ( trop  d’usure) et j’ai  demandé de  la changer  pour une autre, au début  il été ok  pour m’’échanger la dite pièce   pour une de St Marin après  avoir accepté la  proposition  sur  numista ,  il s’est désisté et il ma proposé des  pièces dont  je ne voulais pas ;
 En suite   je lui est demande de me restituer  ma pièce ,  et j’ai procédé à le lui envoyer la sienne par la poste  à la  suite du quoi il m’a accusé d’avoir envoyé l’enveloppe  vide.
Pour cette raison  j’ai  mal  noté  la dite personne ; je lui est  fait tout de même  cadeau de la pièce.
 En suite  il a proposé  un autre échange  dont je n’ai pas accepté  et pour le quel  il m’a mal note en mesure de  rétorsion.
Est il possible de modifier cette note ?
Cordialement,
Jorge
Bonjour,
Et oui, on est toujours déçu lorsqu'on a passé beaucoup de temps à préparer un échange pour le voir annulé à la fin. Si nous étions commerçant et que de cet échange dépendait notre "survie", je comprendrais les notes négatives... mais cela n'est pas le cas et ne faisons pas de notre hobby une source de stress.

Pour Xavier:
Serait-il possible d'ajouter, dans l'historique des opérations d'un échange (dans les actions), une ligne du style "échange terminé". Et de faire en sorte que l'évaluation ne soit possible que lorsque les 2 partenaires ont validé cette option. Cela éviterait que l'on évalue un échange annulé et vous ôterait une perte de temps pour contrôler et éliminer ces évaluations illégitimes.

Bon après-midi ensoleillé,

J.
En fait il faudrait juste que les évaluations soient possible lorsque chaque partie à valider un échange !
même si un échange se fait de main à main, il est tout à fait possible pour les membres de se créer un échange numista dès leur retour à la maison en fonction des pièces échangées.
Si on se souvient bien Xavier avait décidé de laisser la possibilité d'évaluer hors échange (c est toujours possible en allant directement sur le profil d'un membre) pour permettre aux gens qui échangent sans créer d'échange (ça arrive pour les gens qui n ont pas rentré leur liste de double sur numista et font des échanges par liste excel)... C'était une demande de plusieurs membres à l'époque. Du coup  ça m'étonnerait qu'il revienne sur cette décision.
La solution c est quand même que les gens restent un minimum civilisé... mais bon c est souvent la solution a beaucoup de problème !  B.
Mende - Lozère
France
Quote: 7475laurentSi on se souvient bien Xavier avait décidé de laisser la possibilité d'évaluer hors échange (c est toujours possible en allant directement sur le profil d'un membre) pour permettre aux gens qui échangent sans créer d'échange (ça arrive pour les gens qui n ont pas rentré leur liste de double sur numista et font des échanges par liste excel)... C'était une demande de plusieurs membres à l'époque. Du coup  ça m'étonnerait qu'il revienne sur cette décision.
La solution c est quand même que les gens restent un minimum civilisé... mais bon c est souvent la solution a beaucoup de problème !  B.
Je sais, mais le site Numista c'est quand même de faire des échanges grâce à la plate-forme mise en place, donc je ne vois pas pourquoi il faut faire des fleurs pour quelques échanges en dehors du système.
donc même si de rare fois quelqu'un fait un échange sans utiliser la plate-forme, il est tout à fait possible pour ces membres de se faire un échange fictif via la plate-forme même avec une seule pièce pour pouvoir se faire une évaluation de l'échange plus conséquent (effectuer via un fichier excel ou autre) et cela permettra de résoudre le problème des évaluations données à tors et à travers. Même si Xavier fais quelques corrections il reste des évaluations fantaisistes.
Avec le temps gagné Xavier pourrait se consacrer à d'autres tâches par exemple le nombre de plus en plus conséquent de doublons. il me semble que la base de données est maintenant conséquente et quelques barrières devrait être intégrées pour limiter un minimum ces doublons (par exemple un nombre d'info minimum - soit une photo OU le #KM) Je pense qu'un système un peu automatisé permettrai de soulager les membres de la team, qui ont ces temps leur tête qui enfle alors qu'ils préféreraient se consacrer à d'autres tâches sur le site.
Parce que les membre de la team il faut un peu les protéger, on veut les garder (en tout cas le plus longtemps possible), c'est quand même une denrée rare. Bien qu'il y aie de plus en plus de membres dans la team, je ne sais pas réellement combien sont encore très actifs. C'est comme dans une entreprise, il faut pouvoir garder les bons employés.  8)
Allez bonne continuation à toute la team.
Un grand bonjour, je vous suis tout à fait
Quote: 7475laurentSi on se souvient bien Xavier avait décidé de laisser la possibilité d'évaluer hors échange (c est toujours possible en allant directement sur le profil d'un membre) pour permettre aux gens qui échangent sans créer d'échange (ça arrive pour les gens qui n ont pas rentré leur liste de double sur numista et font des échanges par liste excel)... C'était une demande de plusieurs membres à l'époque. Du coup  ça m'étonnerait qu'il revienne sur cette décision.
À vrai dire, cette fonction a été supprimée il y a peu, la plate-forme d'échange de Numista étant devenue mature, et dans le but d'éviter les abus.
Ah OK Xavier, on n avait pas fait attention...
Batz... :love: merci de penser à la team  :8D
Mende - Lozère
France
Quote: 7475laurentBatz... :love: merci de penser à la team  :8D
si vous êtes trop surchargé avez-vous déjà pensé à faire grève ? Numista étant régi par le droit français, la grève est monnaie courante en France   :D  :D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:33.