Non ... Halley je connaissais la comète mais pas la météorite... Par contre, bien vu pour la météorite de Ste Rose (de La Réunion), fallait y penser... Mais c'est une autre et largement plus célèbre
Quote: "Choucas"Serait-ce une météorite du campo del cielo ?
Bravo !
"Le Campo del Cielo est un groupe de météorites ferreux (92,64 % Fer, 6,67 % Nickel) trouvées en Argentine. Couvrant une superficie de plusieurs dizaines de km², la zone d'impact (également nommée Campo del Cielo) est criblée d'une vingtaine de cratères créés par la fragmentation d'une même météorite il y a 4 000 à 5 000 ans. Ces cratères et ces fragments métalliques sont mentionnés depuis 1576, mais sont connus des habitants de la région depuis plus longtemps. La masse totale des fragments récupérés dépasse 100 t, faisant du Campo del Cielo l'une des plus grosses météorites trouvées à la surface de la Terre. Le plus grand morceau, pesant 37 t, est la deuxième plus grosse météorite connue, après la météorite d'Hoba." (Wikipedia)
Oui mais en même temps le prix est exponentiel, plus le fragment est gros plus c'est cher. Comme les pierres précieuses, l'indice de rareté est proportionnel au volume (en plus de la pureté).
Pour cette météorite en particulier, on trouve facilement de tout petit fragment comme de plus gros de 300g par exemple sur Ebay ou Catawiki... Mais ce qui compte pour moi esthétiquement parlant, c'est la forme, il y en a de vilains comme de très jolies... Le mien ... Oui certains fragments ont été decoupé en plusieurs morceaux pour la revente et présentent une ou deux faces lisses... Et c'est moins joli du coup. Et d'autres ont une forme moins harmonieuse. Chacun ses goûts après.
J'ai craqué pour celui que j'ai acheté car je trouve qu'il avait une forme de pépite d'or :
Alors disons que ma météorite est SUP .
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Vas-y cjenial , donne la réponse... Sinon, je risque d'avoir encore des blagues personnalisées de 3franc6sous... J'ai aussi l'impression qu'il a aussi la réponse .
Double bonne réponse de cjenial... il a trouvé l'objet et là où je l'ai acheté... grâce à Google !?
Mais je l'ai acheté moins cher !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi acheté ça, tout pour la montre et ça rend bien service :
Et sur eBay :
À toi maintenant cjenial... ah non c'est vrai... ... t'as pas d'appareil photo... bein celui qui veut nous faire découvrir un objet insolite, qu'il le poste
Quote: "Frenchlover"Mon ancien posemètre est en meilleur état
Le seul moyen de prendre une photo convenable en contre jour
Monsieur est du genre prétentieux !!
en meilleur etat ?? parce qu'il a l'autocollants de la marque ,,,
Déjà , il est sale .....ensuite si ça se trouve la cellule photo est hs ??? et l'image copiée collée sur le net !!
....
Quote: "vin100"en meilleur etat ?? parce qu'il a l'autocollants de la marque ,,,
Déjà , il est sale .....ensuite si ça se trouve la cellule photo est hs ??? et l'image copiée collée sur le net !!
Si ça s'trouve ...
Quote: "Canaan"À toi de poster Frenchlover... tu dois sûrement avoir un autre objet insolite.
En attendant que cjenial se réveille, je vous propose ces objets bien utiles (sans aucun rapport avec une partie charnue et néanmoins rentrue de notre anatomie)
Quote: "jomu43"Bonjour
Des onglets / Sorte de sabot porté à la main gauche pour protéger les doigts, il servait à rabattre les épis vers la faucille
Bonne soirée
Et oui ! Un doigtier de moissonneur !
Bravo pour avoir déniché cet EPI d'époque
A toi
ces 2 outils étaient utilisés par mon Beau Père , petit vigneron
celui ci lui servait à écarter les douelles afin de pouvoir mettre les fonds plus facilement
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Quote: "michel86"ces 2 outils étaient utilisés par mon Beau Père , petit vigneron
celui ci lui servait à écarter les douelles afin de pouvoir mettre les fonds plus facilement
les douelles sont les lattes de bois...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "michel86"ces 2 outils étaient utilisés par mon Beau Père , petit vigneron
les douelles sont les lattes de bois...
Et quand le tonneau était combugé , les douelles se touchaient , il y a même une expression utilisée par les anciens ( dans le Poitou ) après un bon repas " chuis combugé , j'ai les douelles qui s'touchent "
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
J'connaissais pas cette expression, elle est parlante c'est vrai... Dans le même registre, un pote du Jura disait souvent après un bon repas "j'ai les dents du fond qui baignent".
Voici deux objets, de même utilité, on ne peut plus moderne
Celui de gauche a déjà quelques années et n'est plus guère utilisé, celui de droite est en plein boum.
Lorsqu'on les utilise, ils font l'objet d'une attention quotidienne toute particulière et ont une durée de vie qui excède rarement quelques poignées de jours
Non, ce ne sont pas des filtres.
C'est un composant essentiel, qui s'use malheureusement bien vite, d'un objet grand public apparu en 2003, qui a connu un développement fulgurant puisque seulement dix après on comptait 7 millions d'utilisateurs uniquement en Europe et depuis lors, la croissance ne faiblit pas en France et dans le monde.
C'est exact ! C'est un filtre d'un masque à gaz civil belge de la seconde guerre mondiale.
Celui du masque à gaz de mon arrière grand mère pour être précis lol.
Alors je vous propose un petit outil dont j'ai découvert l’existence très récemment (<1 mois). Il en existe de plusieurs formes et en plusieurs matières. Malheureusement je n'en ai pas sous la main pour prendre de photo moi-même. Je me suis donc servi sur le net et vous en propose 3 pour le prix d'un !
PS : Jouez le jeu : évitez de faire du google image, ça n'a pas vraiment d'intérêt