Ma liste d'échange

38 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Aux collectionneurs de modernes française,aller voir ma liste de double (200 monnaies !).Vous devrez trouvez votre bonheur !
Contactez moi si quelque chose vous intéresse !

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir,
Ok je vais regarder... :)
C'est fait... j'ai déjà toutes tes françaises... :(
​​En fait, il me reste quasiment aucune pièce à trouver pour ce siècle en France. :°
Excepté par exemple, la 10 francs ONU.
Je ne fais évidemment ni les ateliers, ni les millésimes, ni les essais. Juste les variétés courantes. :)
Quote: "Canaan"​C'est fait... j'ai déjà toutes tes françaises... :(
​​​En fait, il me reste quasiment aucune pièce à trouver pour ce siècle en France. :°
​Excepté par exemple, la 10 francs ONU.
​Je ne fais évidemment ni les ateliers, ni les millésimes, ni les essais. Juste les variétés courantes. :)

Salut,

5 Francs ONU et 10 Francs Montesquieu... 8)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Quote: "miragex"Salut, 5 Francs ONU et 10 Francs Montesquieu... 8)
Exactement :8D​​​​​​... T'as deviné !
Et merci pour le correctif ! ;)
Quote: "Canaan"
Quote: "miragex"Salut, 5 Francs ONU et 10 Francs Montesquieu... 8)

​Exactement :8D​​​​​​... T'as deviné !
​Et merci pour le correctif ! ;)
​Une petite 5 francs Pétain aussi ?

Pour ma part Pas grand chose qui m'intéresse malheuresement dans la collection de Kadzuma, je cherche essentiellement à progresser sur le XIXème en ce moment.

Bonne soirée à tous
Jérémie
Jérémie
Quote: "Jeremi"Une petite 5 francs Pétain aussi ?
Et pourquoi pas une petite 20 francs Hercule :P

Quote: "Jeremi"je cherche essentiellement à progresser sur le XIXème en ce moment.
J'ai commencé par le 19ème... Avec les 5 francs qualité TTB minimum... Petit joueur j'ai eu d'abord la 5 frs Hercule IIIème République... Puis j'ai enchaîné sur la 5 frs Napoléon III tête laurée... La 5 frs Cérès... Ensuite la 5 frs Louis-Philippe pour pas trop cher... Et j'ai reussi à me dégoter une superbe Charles X... Et j'en suis resté là... Sans pouvoir gagner la Louis XVIII aux enchères sur EBay... De même pour la Napoléon Ier et la Union et Force qui se sont envolées au-delà de mon budget... z)
Oui j'ai un peu ces problèmes, le XIX est très vite hors de prix, surtout pour des pièces de qualité ! Mais a force de patience je compte bien compléter un peu la collection tout de même !
Jérémie
Comme j'ai commencé à travailler sur l'horizontal ce siècle avec les Écus de 5 francs, maintenant je continue à la verticale avec le type Cérès... J'ai à présent en plus de la 5 frs Cérès, la 2 frs, 1 frs, 50 centimes et je cherche à présent la 20 centimes qui m'est passé sous le nez y a quelques jours.

C'est clair que je préfère le franc Germinal au franc Poincaré :)
Salut tout le monde,

Très beau thème de recherche que de réunir une série des 5 francs XIXe, puis les Cérès.
Au passage, les 10 frs Cérès IIIe rép sont très belles quand elles sont en bon état, les 20 cts IIe rép aussi, mais c'est tellement petit, j'ai l'impression de mieux les apprécier prises en photo macro.

PS : j'ai eu la 5 frs ONU cupronickel pour Noël 0:)
Bonjour,

:love:​​​​​​... Très belle pièce... Avec la petitesse déjà de la 50 centimes... J'appréhende la monnaie des mini-pouces :D

Quote: "Arendil"PS : j'ai eu la 5 frs ONU cupronickel pour Noël 0:)
:8D​​​​​​... Bein alors... Nos collections sont réglées comme le mouvement des aiguilles d'une montre :P
C'est des monnaies de hobbit, trop petit même pour des yeux jeunes.
On ne les apprécie pas à leur juste valeur, comme les 1 ct Nap III, cérès et Dupuis. Pour les épis, c'est différent, il n'y a pas grand chose à apprécier dans le dessin... B.

La 10 frs Cérès, si ça peut t'inciter à l'avoir. J'avais récupéré (pour 0€) une 20 lires italienne que j'ai échangé en magasin d'or contre deux 10 frs qui partaient à la fonte. La plupart des 10 frs avaient un coup de dent mais celle-là, ça aurait été un crime de la faire fondre.

On se fait la 10 frs Montesquieu pour Noël prochain ? :D:D
Oui les 10 frs Or tout comme les 20 frs d'ailleurs sont de magnifiques monnaies délaissées on dirait pour leur intérêt numismatique au profit de leur valeur métal au point justement de finir fondues... Ne m'en parles pas, ça m'exaspère qu'on en arrive là.

Elle m'était aussi passé sous le nez la 10 frs Cérès, décidément... Bon au profit d'une cousine... :P​​​​​​... Mais parce qu'il y a des choix à faire.

Raison pour laquelle je me focalise un peu sur un segment pour avoir une série complète, au moins dans les types... Bon ça s'étale sur des années mais le plaisir est constant avec chaque nouvelle rentrée.

Sauvée de la fonte si elle avait atterrie dans les mauvaises mains :~
Désolé -kadzuma- pour cette longue parenthèse sur ton post.. z|​​​​​​... J'espère que tu vas réaliser un super futur échange :)​​​​​​.
Oui, désolé Kad....

C'est toujours terrible de voir la quantité de monnaies en or et argent partir à la fonte ou de voir des monnaies montées. J'ai même vu des bagues faites avec des 20 francs or aplaties et courbées pour épouser la forme du doigt...

Comme toi avec les 5 francs, j'aimerais bien réunir toutes les dénominations d'or, me manquent les 5, 40 et 50 frs...
Bonjour,

Pas grave,ce que vous dites est intéressant à lire !
En tout cas les argent et or (surtout) sont trop chère pour ma part et celles sur numista ne veulent souvent être échangés que contre d'autres en argent !
Je vais devoir les acheter sur Ebay ou appliquer la technique de Yofi :8D

La Bible.
Si tu veux, pour les monnaies en argent, je me fiche de savoir si c'est contre de l'argent.
Du moment que c'est contre une valeur de cote équivalente avec une estimation de l'état réaliste. Je peux même échanger de l'argent XIXe contre des monnaies Ve rép... Du moment que ce sont des monnaies françaises que je n'ai pas.
regarde ma liste !
y'a deux cente monnaies !

La Bible.
J'ai déjà regardé mais tu n'as aucune monnaie en double que je n'ai pas déjà.
Avec 1295 françaises modernes différentes, ça réduit fortement les possibilités et ce, de plus en plus.
bien dommage !

La Bible.
Peut-être que Choul serait intéressé ?
Regarde ses doubles déjà, on sait jamais.
J'suis pas son agent mais... :P​​​​​​... j'connais son domaine de recherche.
Oui !
Mais il ne souhaite pas échanger pour le moment ... :|

La Bible.
Merci mais je viens de regarder ses doubles et aucun ne m'intéresse...
Camarades !
Ma liste d'échange ne contient plus rien !! :
Cause :
-mise à jour complète des états
-absent la semaine qui vient !

Vous voilà informées

La Bible.
:)K
Moi je cherche à compléter ma collection de 5 centimes Français (F115 F115A F115B F115C F115D F115E)
À quoi correspond ces F115, F115A etc ?
F115 - 5 centimes Dupré (grand module)
F115A B et C - 5 centimes Napoléon Ier (Siège d'Anvers)
F115D - 5 centimes (monogramme serré)(siège d'Anvers) - Louis XVIII
F115E - 5 centimes monogramme large)(siège d'Anvers - Louis XVIII
D'accord mais c'est une référence de quelle livre ?
Quote: "Canaan"​D'accord mais c'est une référence de quelle livre ?
​Le franc poche 2017
:8D​​​​​​... Ok... Merci.
Quelle différence entre l'édition normale et le poche stp ?
Déjà la taille et ensuite il y a moins d'information que l'édition standard (pour info prochaine version de l'édition standard en mars 2019)
Ok merci, j'allais te poser la question. :P
Quote: "-kadzuma-"​Camarades !
​Ma liste d'échange ne contient plus rien !!
​Moi aussi... :Zz: mais parce que je viens de vendre toutes mes doubles.
Ça me donnera peut-être l'occasion d'avoir pleins de nouvelles pièces à échanger si je tombe sur un gros lot. B)
où est ce que tu vas trouver le" gros lot" ?:|

La Bible.
Je ne sais pas mais le nouvel arrivage a commencé dès cet après midi :P
​​​​
j'avais vu !
Ce sont des achats ?

La Bible.
Oui tout à fait :)​​​​​​.
Topic locked (Numista Robot, 21 Apr 2019, 23:02)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:16.