Salut à vous, malgré mes recherches je n'arrive pas à avoir une estimation du nombre d’exemplaires qui on pu être frappés pour la monnaie de 5 francs 1865 Leopold II de Belgique?
Le roi Leopold 1er est décédé le 10 décembre 1865 & son fils Leopold II devint roi le 17 décembre, donc les monnaies avec ce millésime ne doivent pas être nombreuses!
D'après le World Coin les millésimes 1865 & 1866 sont inclut dans le nombres de frappes pour l'année 1867 soit : 3 693 000 ex
Si quelqu'un à des renseignements complémentaires je suis preneur... MERCI!
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
un moyen d'en estimer plus ou mois un ordre de grandeur de quantités frappées c'est d'en examiner les cotes et comparer avec des monnaies du même type avec cote semblable : cela donnera déjà une idée approximative
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
moi j'ai un vieux catalogue (1986) belge, et, en effet, 1865 et 1866 n'ont pas de nombre de tirage.
Par contre, leur valeur est est à peu près 17 fois celle de la moyenne des autres. (les autres dates : de 275 à 300 francs belges) La 1865 et 66 : 5000 francs belges, en 1986 je le rappelle.
le silence qui suit une musique de Mozart c'est encore du Mozart. Sacha Gitry
Plus. Tiens compte de la date de mon catalogue. Il s'en est vendu sur Delcampe 180/200 euros.
De 1965 à 1968, il y a eu deux versions de cette pièce. L'une avec le graveur le long du cou et une plus grosse tête.
le silence qui suit une musique de Mozart c'est encore du Mozart. Sacha Gitry
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"