20 Francs Or Dupré 1887 : copie ou mauvais état

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Suis nouveau sur le site et suis en train d'inventorier les monnaies reçues de mes parents.
Je possède une pièce française de 20 francs Or 1887 Dupré.
En cherchant sur le site et sur d'autres, il n'existe pas de modèle de ce type en argent, cuivre, laiton ou autres.
La taille et le poids de la pièce correspondent aux critère du site Numista.

Mon problème est que la pièce est particulièrement oxydée et, au visu, elle ressemble à tout sauf de l'or.

S'agit-il d'une copie en alliage bon marché ou s'agit-il d'une pièce altérée.

Peut-on lui rendre un état correct et si oui, comment ?

Merci de vos réponses.
Marc Denis
Bonjour,et bien venu a toi sur Numista :` .
J'ai un peux cherché et je n'ait trouver aucune copie apart quelque refrappe en Or,mets nous un scan con puisse voir la pièce.
Cordialement  Thomas
Quote: Marc DenisMon problème est que la pièce est particulièrement oxydée et, au visu, elle ressemble à tout sauf de l'or.
C'est vrai que de l'or qui s'oxyde, c'est très très louche ca!
Une photo serait en effet souhaitable.
Merci déjà pour vos réponses, j'envoie des photos dès que possible.
Voici deux photos. La qualité n'est pas excellente.
Merci pour la collaboration.

Marc Denis
La je crois que c'est de l'arnaque ont a refiler une fausse pièce :o  envoie l'autre face SVP.. :D
Ahah, c'est une bonne technique pour savoir si une pièce est en or, la mettre sous terre et attendre 125 ans !  :D  (8  (8
François
J'ai une théorie :wiz: ,c'est une personne qui travail a cette époque dans un atelier de frappe il vole les coins :o ,et frappe c'est propre monnaie  avec je ne sais quelle métal et par dessus il rajoute de l'or,avec le temps celui-ci c'est enlevé une monnaie contrefaite de 1887.
Cordialement Thomas
Sans doute un faux d'époque mais de bien piètre qualité, son plaquage destiné a masquer la contrefaçon a totalement disparu !
dans le temps on mettait de la poudre d'or en patisserie au dessus des gateaux
toute bonne maison en avait un peu
donc doré à la feuille d'or à l'époque
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMdans le temps on mettait de la poudre d'or en patisserie au dessus des gateaux
toute bonne maison en avait un peu
donc doré à la feuille d'or à l'époque
Bonjour,
C'est p'têt un gâteau d'époque???  :wiz:
Bon dimanche à tous,
J

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:33.